Village sur glace : Une saison débordante d’activités

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Village sur glace : Une saison débordante d’activités

Ça promet d’être une belle année sur les glaces du Lac-Saint-Jean cet hiver, avec le Village sur glace de Roberval, qui est de retour pour une 16e année consécutive. Cette saison sera parsemée d’incontournables et de belles nouveautés, tous les samedis à compter du 25 janvier jusqu’au 7 mars 2020.

Tout d’abord, lors de la semaine de relâche, du 2 au 6 mars, on pourra aller y déguster de la tire d’érable, assister à des spectacles de feu, jeux gonflables et bien d’autres activités sont prévus.

La grande nouveauté de cette 16e édition, le Village sur glace est le porteur de la Traversée du lac Saint-Jean à vélo, qui accueillera le 3e Championnat québécois de fatbike. Pour l’occasion, de nombreuses activités s’échelonneront sur trois journées consécutives, se terminant le 7 mars avec la grande traversée de 32 kilomètres.

D’ailleurs, l’arrivée de cette traversée promet d’être grandiose. Elle devrait se faire vers 14h, sur le site du Village sur glace de Roberval.

De plus, la même journée se tiendra la dernière journée d’activités du Festi’Glace, qui se clôturera avec de spectaculaires feux d’artifice PyroSpek, dès 20h.

Également, le Village aura, tel que promis l’an dernier, une bâtisse temporaire de 24×60 pieds, permettant d’augmenter la capacité d’accueil intérieur et faciliter la logistique et l’organisation d’activités.

Fatbike

Le sentier de l’Empereur de 10km sera toujours entretenu cette année, tout au long de la saison. La location de fatbike sera aussi toujours possible, vu le succès de l’an dernier.

Les amateurs de fatbike seront ravis, puisqu’en nouveauté, un sentier sera aménagé directement sur le site du Village sur glace afin d’améliorer l’offre de produits hivernaux.

Motoneige

Point névralgique pour les motoneigistes et les adeptes de VTT sur le lac Saint-Jean, les sentiers menant au Village seront bonifiés cette année avec l’arrivée de la Cantine à P-Y.

Les usagers pourront donc profiter de ce nouveau restaurant tout au long de la saison, opérée par Pierre-Yves Rochefort.

Le Village sur glace de Roberval est ouvert 7 jours sur 7 et accessible gratuitement en tout temps. De nombreuses autres activités sont prévues et accessibles tout au long de la saison 2020. Pour en connaitre davantage, rendez-vous sur le site web suivant www.villagesurglaceroberval.com.

L’embarquement des cabanes est prévu pour ce samedi 11 janvier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des