Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Yanick Baillargeon candidat à la préfecture dans Domaine-du-Roy

Louis Potvin
Le 12 mai 2021 — Modifié à 07 h 37 min le 12 mai 2021
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

La Doré - Yanick Baillargeon sera candidat pour l’élection au suffrage universel du préfet de la MRC du Domaine-du-Roy.  

L’actuel préfet a fait ce choix plutôt que tenter sa chance à nouveau comme maire de La Doré.

« Ça n’a pas été une décision facile, mais il y avait trop de dossiers amorcés comme préfet qui me tenait à cœur et je souhaite les concrétiser pour assurer le développement de notre territoire », affirme Baillargeon.

En effet, il fonde de gros espoirs sur la filière forêt et tout le développement lié à la biomasse. Il souhaite aussi favoriser la relance des PME après la pandémie. L’enjeu de la main-d’œuvre fait également partie de ses préoccupations.

« Il y a aussi mon rôle comme président de Développement 02 qui permet de travailler au développement économique de la région tout en travaillant pour nos entreprises dans Domaine-du-Roy. »

Avantage

Selon Yanick Baillargeon, sa candidature a un avantage important; il est déjà en poste.

« Je connais tous les dossiers. Si je suis élu, je continue ce qui est amorcé et la MRC ne prend pas de retard. Aussi, comme je proviens d’une petite municipalité je connais les enjeux qui les touchent et je serai toujours une voix pour eux. »

Par ailleurs, il se dit aussi très bien au fait des besoins de Roberval et de Saint-Félicien et s’assurera de bien les représenter.

« Ça prend un équilibre », rappelle-t-il.

Yanick Baillargeon mentionne que sa décision a été bien accueillie par les membres du conseil de La Doré.

« J’ai le sentiment du devoir accompli. On a réalisé plusieurs projets, dont la piste cyclable et le développement du Moulin des pionniers. Nous avons pas mal complété ce que nous avions amorcé au cours du mandat. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES