Yves-François Blanchet et Alexis Brunelle-Duceppe en tournée virtuelle au Lac-Saint-Jean

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Yves-François Blanchet et Alexis Brunelle-Duceppe en tournée virtuelle au Lac-Saint-Jean
(Photo : Courtoisie)

À défaut de pouvoir rencontrer les élus en personne, le chef du Bloc Québécois et député de Chambly, Yves-François Blanchet et le député de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe ont entamé une série de rencontres virtuelles avec des acteurs politiques et économiques du Lac-Saint-Jean.

Entamée depuis le 16 avril à l’échelle du Québec, cette tournée québécoise a notamment pour but de prendre le pouls des régions en contexte de COVID-19, dans le but de proposer un plan de relance économique, que le parti dévoilera à l’automne.

Hier, ce sont les maires et le préfet de la MRC Lac-Saint-Jean-Est qui se sont entretenus avec les deux élus indépendantistes alors que ceux de la MRC Domaine-du-Roy ont suivi le midi.

De nombreux sujets ont fait l’objet de discussions avec le chef du Bloc Québécois. Les maires et les mairesses ont entre autres posé des questions sur les programmes fédéraux tels que la Prestation canadienne d’urgence et le compte d’urgence pour les entreprises. De plus, ils ont manifesté leur désir qu’un plan de relance soit élaboré afin de préparer l’après COVID-19, notamment pour l’industrie touristique.

« Il faut réfléchir rapidement à la relance économique à venir et les discussions actuelles nous permettent de définir des pistes de solutions. Nous savons que l’industrie touristique est très importante dans la région et la situation des zoos est vraiment particulière. Plusieurs questions ont également été soulevées, notamment en ce qui concerne l’accessibilité au programme d’aide pour les entreprises autochtones, la foresterie ainsi que l’industrie de l’aluminium »,
a affirmé Yves-François Blanchet.

Les élus de la MRC Maria-Chapdelaine et une dizaine d’acteurs économiques de la région rencontreront quant à eux Yves-François Blanchet et Alexis Brunelle-Duceppe jeudi prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires