Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 53s

Yves Gagnon accomplit son Défi du parc pour le Havre du lac

Le 24 juillet 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 24 juillet 2012
Par

Le Robervalois Yves Gagnon a tenu son pari de franchir la distance de 280 km entre le parc de Chibougamau et Roberval le 21 juillet dernier. Le cycliste a maintenu une moyenne de 25 km/h pour atteindre la Marina de Roberval en 16 heures et 10 minutes. Un premier montant de 5140 $ a été avancé.

Roulant sous des conditions climatiques idéales, le sportif n’a pas démontré la moindre fatigue durant son périple de plus d’une demi-journée. Michel Boily, Réal Laplante, et le responsable des activités de financement, Yves Michaud, ont également roulé avec M. Gagnon sur une distance de 130 km. Plusieurs curieux et membres de la famille d’Yves Gagnon l’attendaient à son arrivée à la Marina de Roberval.

Une somme initiale de 5140 $ a été présentée à titre indicatif seulement, car M. Michaud a confirmé l’entrée d’autres sommes d’argent dans les semaines à venir. L’objectif visé par ce dernier de 15 000 $ est encore atteignable avec des commandites encore à encaisser.

Rappelons que le Défi du parc servait à accumuler des dons pour la maison le Havre du lac St-Jean, qui se veut une pierre angulaire en matière de soins palliatifs dans la région. La 3e édition devrait avoir lieu à la même période en 2013.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES