Yves Pelchat caresse plusieurs projets pour le Camping Saint-Prime

Par Daniel Migneault
Yves Pelchat caresse plusieurs projets pour le Camping Saint-Prime

<![CDATA[

Yves Pelchat, qui s’est porté acquéreur du bail de la défunte Échappée bleue à Saint-Prime, entend apporter plusieurs modifications au site en prévision des prochaines saisons. Il doit toutefois s’entendre au préalable sur plusieurs aspects avec la municipalité.

Yves Pelchat négocie avec la municipalité afin d’acquérir les terrains sur lesquels se retrouvent présentement les terrains de camping et les chalets. Comme Saint-Prime souhaite conserver le terrain de la marina, Yves Pelchat espère rétrocéder le bâtiment de la capitainerie à la municipalité, estimant qu’il est peu rentable pour lui à opérer.

Au cours des prochains mois, si l’accord se concrétise, un investissement avoisinant entre 600 000 $ et 700 000 $ sera effectué afin d’aménager 17 nouveaux terrains saisonniers qui s’ajouteront aux 26 terrains actuels. Aux deux chalets actuels, on en ajoutera cinq supplémentaires. Une nouvelle rue d’accès sera aussi aménagée pour rendre le site plus sécuritaire.

Des imprévus

Le promoteur l’admet d’entrée de jeu, il a rencontré plusieurs imprévus au cours de sa première saison sur le site maintenant nommé Camping Saint-Prime.

Lors de la faillite, plusieurs équipements ont été vendus afin de renflouer les montants laissés en souffrance. De plus, le gîte d’étape ne génère pas les revenus escomptés. Plusieurs erreurs lors de la conception entraînent une panoplie de problèmes, à commencer par les systèmes de plaque solaire et de chauffage radiant. Le manque de connaissances lors de la construction a certainement joué en défaveur de L’Échappée bleue.

Malgré tout, le site du Camping Saint-Prime a été bien occupé au cours de la saison 2012. Comme M. Pelchat est aussi propriétaire du Camping Saint-Félicien, et que ce dernier roule à plein régime, il a été possible de rediriger certains touristes vers Saint-Prime. Cela a permis de mieux faire connaître le site qui est avantageusement situé en bordure du lac Saint-Jean.

]]>

Partager cet article