ZEC des Passes-Dangereuses : Le feu se dirige vers la centrale Péribonka

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
ZEC des Passes-Dangereuses : Le feu se dirige vers la centrale Péribonka
(Photo : Courtoisie Hydro-Québec)

L’incendie de forêt dans le secteur Chutes-des-Passes est toujours hors de contrôle. Samedi midi, sa superficie avait plus que doublé par rapport à hier, passant de 27 000 hectares à 58 000 hectares de forêt touchée.

La trajectoire de l’incendie a changé par rapport à hier en raison de forts vents et se dirige vers la centrale Péribonka IV.

« La raison de sa propagation, c’est que dans la soirée d’hier et cette nuit, les vents ont changé de direction si bien que le feu, plutôt de se diriger de façon longitudinale vers le secteur du lac Pipmuacan, il s’est plutôt dirigé vers le sud en approchant très tôt ce matin la centrale Péribonka IV », a affirmé Josée Poitras, porte-parole de la SOPFEU.

Une cinquantaine de pompiers, des avions citernes et des hélicoptères sont présentement sur les lieux afin de combattre le brasier.

Rappelons que jeudi dernier, l’incendie avait endommagé certaines infrastructures appartenant à Rio Tinto. La SOPFEU rappelle aux citoyens de ne pas circuler dans ces secteurs et de demeurer vigilants.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des