Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 39 s

Cuttyfruty.com : une entreprise pas comme les autres

Le 27 mai 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 27 mai 2011
Par daniel migneault

Cuttyfruty.com : une entreprise pas comme les autres

L’entrepreneuriat n’a pas d’âge. Jessica Lapointe de Chambord en est un bon exemple. La jeune femme a su profiter de l’ère électronique pour lancer son entreprise de police de caractère Cuttyfruty.com.

C’est en 2005, alors qu’elle n’était âgée que de 14 ans, qu’elle a conçu sa première police de caractère. Entièrement autodidacte, elle s’est forgé une solide expérience en matière de design. Aujourd’hui, une vingtaine de polices de caractère sont offertes sur son site Internet.

Plutôt que de demander un prix spécifique pour l’utilisation de ses polices de caractère, Jessica Lapointe a décidé de laisser le libre choix aux internautes. Ils peuvent faire un don s’ils le désirent.

« C’est un choix qui a été avantageux, explique l’entrepreneure. Il y a des gens qui n’auraient rien donné si j’avais demandé un prix. Il y en a d’autres qui ont donné plus que ce que j’aurais pu demander! »

Ses polices de caractère sont aussi disponibles sur le site Internet www.dafont.com, qui est le plus important site de police sur le web. Les produits de Cuttyfruty.com sont parmi les plus populaires avec aujourd’hui près de 13 millions de téléchargements.

Jessica Lapointe poursuit ses études en informatique au Cégep de Chicoutimi. Son entreprise se développera en parallèle de son métier principal, la programmation informatique.

Plusieurs prix

Les reconnaissances sont nombreuses pour la graphiste en herbe. Par le passé, elle avait déjà remporté le prix québécois en entrepreneurship dans la catégorie Secondaire. Elle vient de recevoir un autre prix à ce concours, cette fois-ci dans la catégorie Collégial-Individuel.

« Il y a bien des gens qui utilisent mes polices qui ne savent pas que je viens du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Lorsque je gagne des prix ou des reconnaissances comme celles-ci, ça permet de mieux faire connaître mon entreprise », affirme Jessica Lapointe.

Le député de Roberval, Denis Trottier, a tenu à lui remettre un certificat d’honneur au mérite : « Il y a des moments difficiles dans mon travail de député où je dois résoudre des problèmes. Il est très agréable de féliciter une jeune fille qui se fait connaître partout dans le monde. L’informatique, c’est l’avenir. Jessica Lapointe prouve que tu peux venir d’une petite communauté et rayonner sur la scène internationale. Il faut encourager ce genre d’initiative », soutient le député.

D’ailleurs, le député a promis d’utiliser une des polices de Cuttyfruty.com pour sa prochaine carte de Noël.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES