Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Couillard annonce la création d'un ministre responsable de la Forêt, de la Faune et des Parcs

Le 22 mars 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 22 mars 2014
Par

De passage dans la circonscription de Roberval, le candidat du Parti libéral Philippe Couillard s'est engagé à mettre en place un plan de développement complet pour favoriser le renouvellement de l'industrie forestière. Notamment par la nomination d'un ministre responsable.

«Depuis des mois, je parcours le Québec et je rencontre des travailleurs forestiers, des entrepreneurs, des dirigeants d'usine qui ont besoin d'un coup de pouce du gouvernement pour assurer leur avenir. Le premier geste que je poserai en matière de forêt sera la nomination d'un ministre responsable de la Forêt, de la Faune et des Parcs, qui pilotera un Forum permanent de concertation avec les partenaires», affirme Philippe Couillard.

Le Parti libéral a participé activement au Rendez-vous de la forêt et soutient que les conclusions émanent en grande partie des propositions que les membres du Parti libéral ont soumises.

«Le plan du gouvernement libéral se déclinera sur trois volets, affirme le chef du Parti libéral. Soit l'amélioration de la productivité et de la compétitivité de la forêt québécoise, favoriser l'innovation et l'élaboration d'un plan de promotion active des métiers de la forêt dans le but de développer une main-d'œuvre forestière.»

L'industrie forestière est présente au cœur de 140 municipalités au Québec et soutient plus de 60 000 emplois.

«Des centaines d'emplois forestiers sont en danger dans la région à cause de l'inaction du PQ. Il faut que ça se termine. Le PQ manque de sensibilité envers les travailleurs forestiers. Pour moi, c'est très clair, jamais je ne sacrifierai les emplois de l'industrie forestière pour un caribou», de conclure Philippe Couillard. —

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES