Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 54s

Richard Garneau s’en prend aux groupes écologistes

Le 07 mars 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 07 mars 2014
Par

Le président et chef de la direction de Produits forestiers Résolu, Richard Garneau, s’est permis une attaque en règle contre les groupes écologistes, vendredi matin, lors du lancement du projet d’Écoparc à Saint-Félicien.

Sans nécessairement nommer une organisation en particulier, Richard Garneau s’est fait incisif à l’endroit des mouvements écologistes, qu’il a accusés de faire fi des populations qui vivent en région éloignée et hors des grands centres.

« Pour eux, l’aspect humain, je pense, n’a aucune valeur. L’aspect humain, ce n’est pas important. Je constate avec regret que pour ces groupes, l’aspect humain des gens de la région boréale n’a pas la même valeur que l’aspect végétal ou animal », a-t-il lancé.

« Ils se permettent même d'accuser les élus des régions boréales du nord d’être irresponsables », a également dénoncé Richard Garneau.

Profitant de la campagne électorale qui a tout juste été déclenchée, le PDG de Produits forestiers Résolu a invité les candidats à prendre position afin que le discours ambiant cesse d’en être un qui soit anti développement économique.

Bien que Richard Garneau n’ait pas explicitement nommé ou pointé du doigt Greenpeace, on se souviendra que Résolu et l’organisme environnemental sont à couteaux tirés. PFR poursuit notamment Greenpeace pour 7 millions en diffamation, poursuite que Greenpeace qualifie de poursuite bâillon. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES