Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

La prévention fait le succès du Service de sécurité incendie de Roberval

Le 16 juin 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 16 juin 2015
Par

SÉCURITÉ. L'année 2014 a été une année exceptionnelle pour le Service sécurité incendie de Roberval. Les pompiers ont dû répondre à 156 appels, ce qui représente une augmentation de 14 appels, comparativement à l'année 2013. Par contre, les pertes matérielles pour l'année ont atteint un des plus bas niveaux soit 375 100 $.

Le SSIR compte 85 employés, dont quatre à temps plein. Sur l'ensemble de son territoire de couverture, le service a dû répondre à 11 appels au Lac-Bouchette, 18 à Chambord, six à Sainte-Hedwidge, un à Saint-François-de-Sales, un à Saint-André et 110 à Roberval. De plus, 27 appels ont été logés afin d'apporter un support à d'autres casernes et un appel afin de répondre à un appel pour désincarcération dans le secteur de La Tuque.

Pour le directeur du service, Rémi Parent, les actions menées par le SSIR sur le territoire font la force du service : « Nos actions visent à nous rapprocher de la population en leur offrant des services. La prévention demeure la base de notre organisation et l'ajout d'un capitaine à la prévention le démontre bien. Nous avons la responsabilité d'évaluer les risques sur l'ensemble du territoire, de faire des visites préventives dans tous les types de bâtiments, d'assurer la formation des pompiers et de faire des activités de sensibilisation auprès des la population afin de réduire les risques d'incendie », mentionne le directeur.

Usine d'eau

Le dossier d'usine d'embouteillage d'eau est toujours dans la mire du maire Guy Larouche. Le conseil est allé de l'avant lors de la dernière assemblée. La Ville a adopté une résolution afin de mandater un démarcheur pour le projet de construction d'une usine d'embouteillage d'eau. Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu avec des investisseurs. La Ville souhaite un dénouement d'ici la fin de l'année 2016.—H.G.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES