Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 41 s

Quatre associations de la région appuient Alexandre Cloutier

Le 11 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 11 août 2016
Par

PARTI QUÉBÉCOIS. Quatre associations régionales du Parti Québécois du Saguenay-Lac-Saint-Jean se mobilisent derrière la candidature d’Alexandre Cloutier dans la course à la chefferie du PQ et lancent une grande opération de vente de cartes de membre.

Les Jean-Marie Claveau (Dubuc), Normand Letendre (Chicoutimi), Patrice Bouchard (Roberval) et Sabin Gaudreault (Lac-Saint-Jean et président de l’Association régionale), ont dévoilé ce matin en conférence de presse, les détails de l’opération qui se tiendra du 16 au 19 août dans six centres commerciaux sur l’ensemble du territoire.

« Nous tiendrons des kiosques pour permettre à la population de s’informer et de prendre leur carte de membre du parti. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean peut faire la différence dans le vote de la course à la direction du Parti Québécois. C’est une chance unique pour les citoyens de la région de choisir le prochain chef de l’Opposition officielle et éventuellement le prochain premier ministre du Québec. Et pour ce faire, il faut au départ être membre du parti », explique l’ex-député et président de l’Association de Dubuc, Jean-Marie-Claveau.

M. Claveau ajoute qu’Alexandre Cloutier compte sur un appui massif des membres de la région, dont celui de la députée de Chicoutimi, Mireille Jean, ainsi que les anciens députés que sont Jacques Côté, Gérard-Raymond Morin, Stéphane Bédard et son père Marc-André, Jeanne Blackburn, Francis Dufour Benoit Laprise, Denis Trottier, Stéphane Tremblay ainsi que les bloquistes Robert Bouchard et Sébastien Gagnon.

« C’est tout un signe d’unité régionale. Cet appui doit maintenant se transformer en vote. Les gens sur la rue nous interpellent pour nous parler d’Alexandre. On leur demande s’ils sont membres et s’ils veulent participer à son élection comme chef. Nous avons fixé un objectif d’au moins 1000 nouveaux membres pendant cette opération. Actuellement, nous en avons quelque 5000 », précise Jean-Marie Claveau.

Absence de Jonquière

D’autre part, le président de l’Association régionale du Parti Québécois, Sabin Gaudreault, a expliqué l’absence de représentants du comté Jonquière lors de la conférence de presse et dans cet appui collectif par le devoir de neutralité de leur député Sylvain Gaudreault.

« Tout comme lors de la dernière course à la chefferie alors que Stéphane Bédard agissait comme chef intérimaire, M. Gaudreault a lui aussi un devoir de neutralité totale auquel adhère son exécutif et les membres de son personnel. On peut dire, toutefois, que nous percevons l'appui pour Alexandre Cloutier sur le terrain et il est aussi important que dans les autres circonscriptions de la région. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES