Jeudi, 12 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 36 s

Élan de générosité sans pareil

Les employés d’entreprises se serrent les coudes pour les démunis

Jean Tremblay
Le 20 décembre 2023 — Modifié à 15 h 02 min le 20 décembre 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Les employés d’entreprises se serrent les coudes pour les démunis

Plusieurs employés d’entreprises d’Alma s’impliquent pour amasser des denrées et des dons pour soutenir Moisson d’Alma afin que l’organisme puisse répondre à la demande croissante en cette période des Fêtes.

Annie-Claude Tremblay, coordonnatrice à la Moisson d’Alma, n’en revient pas d’un tel élan de générosité.

« Différentes activités se tiennent en décembre dans des entreprises du secteur. Nous avons reçu de belles collectes de plusieurs entreprises. Ça permet de remplir notre entrepôt pour une grande partie de l’année. Fort heureusement, ça arrive à point pour la période des Fêtes où notre inventaire est parfois à la baisse », explique-t-elle.

La coordonnatrice ne peut toutefois pas confirmer dans quelle mesure la collecte 2023 sera supérieure à celle de l’an dernier.

« Malgré que ce soit difficile à évaluer, je pense que oui (que ce sera plus élevé que l’an dernier). Plusieurs entreprises ont démarré leur activité de financement avec beaucoup d’intensité et très tôt en décembre. »

Entreprises Rosario Martel

À titre d’exemple, les 90 employés des Entreprises Rosario Martel d’Alma ont remis à la Moisson d’Alma l’équivalent de deux boîtes de camion en nourriture non périssable et un chèque au montant de 3 142 $ pour venir en aide aux plus démunis pendant la période des Fêtes. Il s’agit de leur deuxième année consécutive d’implication envers l’organisme.

« Lorsqu’on les employés viennent chercher leurs cadeaux de Noël à l’entreprise, ils rapportent une ou deux denrées non périssables. Chacun participe à cette forme de don. L’an dernier, nous avons remis l’équivalent de deux boîtes de camion de denrées et un chèque de 1 500$ », explique Francis Claveau, directeur de projets chez Entreprises Rosario Martel.

Don d’importance de Rio Tinto

Même élan de générosité de la part des employés de Rio Tinto avec la remise d’un chèque de 68 000 $.

« Nous avons reçu la visite de nos amis de l’usine Rio Tinto Alma. Depuis un an, deux employés, Michael et Jonathan, accompagnés des leurs collègues, ont mis bénévolement en place un système de récupération et de vente de produits divers à l'usine Alma », ajoute Annie-Claude Tremblay.

« Les profits de ces ventes nous ont été remis. Le directeur Patrice Bergeron s'est également engagé à doubler la somme amassée, portant le montant total à 68 000 $. Nous sommes sans mots devant cette contribution », conclut la coordonnatrice.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES