Vendredi, 12 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 53s

Perfecta forêt déclare faillite

Le 07 août 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 07 août 2012
Par daniel migneault

Après s'être placé sous la protection de la Loi des arrangements avec les créanciers le 27 avril dernier, Perfecta forêt a officiellement déclaré faillite le 31 juillet.

L'Étoile du Lac a mis la main sur le document officiel provenant du Bureau du surintendant des faillites Canada. Le montant dû aux créanciers s'élève à 12 269 020 $. L'assemblée des créanciers est fixée au 20 août prochain.

Parmi ceux-ci, on retrouve Développement économique Canada, la Caisse Desjardins du Domaine-du-Roy, le CLD Domaine-du-Roy et les municipalités de Lac-Bouchette et Saint-François-de-Sales pour ne nommer que ceux-ci.

Au départ, le directeur général de Perfecta forêt, François Dugas, n'a pas voulu dévoiler l'information, mais n'a finalement pas eu d'autres choix que de confirmer la nouvelle.

Toutefois, M. Dugas affirme toujours rechercher des solutions pour relancer les installations de Saint-François-de-Sales et Lac-Bouchette. « Ces usines méritent une relance et aucun effort n’est épargné pour y parvenir », a-t-il affirmé.

L'entreprise est spécialisée dans la transformation de bois en contre-plaqué lamellé-collé. En 2009, elle a acquis les anciennes scieries de Saint-François-de-Sales et Lac-Bouchette. Depuis ce temps, les épisodes de fermeture temporaire se sont multipliés, Perfecta forêt éprouvant des difficultés à réunir les liquidités nécessaires dans un contexte forestier difficile.

Une soixantaine de travailleurs seront affectés par cette décision.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES