Vendredi, 12 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 51s

Action de 2 M$ contre la Caisse Desjardins Sieur-de-Roberval

Le 25 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 25 mars 2013
Par daniel migneault

Ghislain et Roger Boulianne, anciens propriétaires d'Arbro-Fer de Roberval, intentent une poursuite de 2 038 200 $ contre la Caisse populaire Desjardins Sieur-de-Roberval. Ils prétendent que l'institution les aurait indûment poussés à la faillite.

La requête a été déposée à la Cour supérieure du district de Roberval le 19 mars dernier. La Caisse populaire Desjardins Sieur-de-Roberval disposait alors d'un délai de 10 jours pour répondre à la requête. Une audience est prévue le 24 avril pour établir la suite des procédures.

Les propriétaires d'Arbro-Fer, spécialisée dans la conception d'équipements forestiers, affirment avoir été poussés indûment à la faillite par la Caisse populaire Desjardins Sieur-de-Roberval. Ghislain et Roger Boulianne soutiennent que la situation financière de la compagnie, les actifs qu'elles possédaient et les actions entreprises pour récupérer des montants dus leur auraient permis de remplir leurs obligations, sans être ruinés.

Dans leur requête, ils demandent le remboursement de 40 000 $ payé au syndic pour leur proposition personnelle; les frais et déboursés professionnels comptables et avocats de 50 000 $; la perte de bénéfices et la valeur des actifs dans la compagnie de 1 948 200 $.

Tous les détails seront disponibles dans votre journal L'Étoile du Lac du 27 mars 2013.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES