Vendredi, 12 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

Manuel Kak'wa Kurtness charme une dragonne, mais…

Le 07 mai 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 07 mai 2013
Par

Le chef Manuel Kak'wa Kurtness a rencontré les populaires dragons de Radio-Canada. Le chef autochtone désirait trouver des partenaires afin d'investir dans son projet de restaurant et son école de cuisine qui ouvrira ses portes au courant de l'été sur le site de Chalets et Spa Lac-Saint-Jean.

Le chef a proposé aux dragons un investissement de 50 000 $ pour 10 % des parts de son entreprise : « À la télévision, on ne voit que sept minutes, mais nous avons discuté pendant près de 50 minutes. J'ai présenté mon projet, j'ai argumenté, j'ai dû répondre à plusieurs questions, j'ai dû donner des chiffres et parler de mon plan de développement. Avec les dragons, j'ai abordé des choses très précises qui ne peuvent être dévoilées », souligne Manuel Kurtness.

Le restaurant « Kak'wa Terroir d'ici et d'ailleurs – Restaurant gastronomique » devrait ouvrir à l'été si tous les échéanciers sont respectés. De plus, des stages en cuisine et en gestion seront offerts afin de sensibiliser les gens à une saine alimentation.

Des cinq dragons, Danielle Henkel a été la seule à faire une offre. Celle-ci a proposé à Manuel Kurtness la somme de 50 000 $, mais pour 45 % de son projet. Le chef a renchéri avec une proposition de 25 %, que Mme Henkel a refusée.

« Je suis satisfait qu'un dragon m'ait fait une offre. Cela signifie que des gens croient en mon projet, en ma mission. Je ne connaissais pas Danielle Henkel avant l'émission. J'ai lu un peu sur elle à la suite de ma rencontre. C'est une femme d'affaires, qui connait le créneau dans lequel je me lance. Mon restaurant sera plongé dans une atmosphère de détente et de partage. C'est elle qui m'a donné les meilleurs conseils », mentionne Manuel Kurtness.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES