Samedi, 20 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 59s

Internet sans fil pour bientôt à Roberval

Le 02 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 02 juillet 2013
Par

Au cours de l'été, la population de Roberval, mais également les visiteurs de passage, pourront accéder au réseau Internet sans fil que la Ville s'apprête à installer dans divers lieux publics.

« Très bientôt, quelques endroits de Roberval seront bonifiés d'un accès à Internet sans fil. Le Jardin des Ursulines, la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque, la Mairie, la Marina, la Place de la Traversée, la Pointe-Scott, le Centre sportif Benoit-Lévesque et l'aéroport seront tous dotés de ce service de plus en plus recherché », souligne le maire de Roberval, Michel Larouche.

« Nous n'avons pas eu de demande particulière à ce sujet. Il est important pour nous d'offrir ce service. De plus en plus, les gens ont en leur possession des téléphones intelligents et des tablettes. Ils souhaitent pouvoir accéder à leur courriel ou à leur page Facebook afin de rester en contact avec leur famille, leurs amis ou leur travail. Le service que nous offrirons leur permettra d'avoir accès aux fonctions de base », mentionne M. Larouche.

Le fonctionnement pour accéder à Internet sera assez simple. Bien entendu, le temps d'utilisation sera limité : « Nous souhaitons garder le contrôle, ainsi les gens qui utiliseront nos bornes sans fil devront accepter certaines conditions avant d'accéder au réseau », affirme M. Larouche.

La Ville est présentement à la recherche d'un système d'affichage qui permettra de bien identifier les zones qui seront couvertes par le réseau sans fil.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES