Mercredi, 24 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 54s

Entente administrative de 7,5 G$ pour les infrastructures municipales au Québec

Le 25 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 25 juin 2014
Par

Le premier ministre du Canada, Stephen Harper et le premier ministre du Québec, Philippe Couillard étaient réunis à Roberval pour annoncer que 7,5 G$ seront investis dans les infrastructures municipales et de transport en commun.

Dans une premier temps, le premier ministre du Canada a annoncé le renouvellement de l'entente administrative sur le Fonds de la taxe sur l'essence avec le Québec permettant ainsi le versement d'un financement prévisible et stable pour appuyer l'infrastructure publique partout au Québec.

L'entente permettra de verser un soutien prévisible à long terme d'environ 5 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années aux municipalités de la province pour les aider à bâtir et à revitaliser leurs priorités en matière d'infrastructures.

Pour sa part, le premier ministre du Québec Philippe Couillard a précisé qu'une contribution de 2,5 milliards de dollars sera allouée à la Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL) afin de mieux soutenir les municipalités sur tout le territoire québécois durant les 10 prochaines années.

«Cette entente permettra au gouvernement du Québec de bénéficier de sommes additionnelles dans le but d'assurer aux municipalités et aux organismes municipaux un financement stable, prévisible et à long terme. Elle constitue une excellente nouvelle pour toutes les régions du Québec», de préciser le premier ministre du Québec, Philippe Couillard. —

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES