Mercredi, 24 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 17 s

Pour répondre à la demande : Des immeubles à logements à Saint-Prime

Janick Émond
Le 25 août 2021 — Modifié à 15 h 02 min le 25 août 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Le couple Gabrielle Charron et Yoan Bilodeau investit 2 M$ pour la construction de deux édifices à logements à Saint-Prime

« Nous en faisons un premier cette année et l’autre l’année prochaine. Nous avons déjà 4 logements de signés sur les six.  Nous voulions investir à Saint-Prime, car il y a un beau potentiel de développement dans l’immobilier », affirme Yoan Bilodeau.

Le jeune homme, qui œuvre dans le domaine de la construction depuis 18 ans, voyait les opportunités dans le domaine de l’immobilier. Et ce malgré la hausse vertigineuse des prix des matériaux.

« C’est sûr que c’est 30% plus cher de ce que nous avions estimé au départ. C’est pour cette raison que nous avons décidé de réaliser la charpente en béton au lieu d’en bois. Nous utilisons une technologie qui permet d’isoler et insonoriser les murs et planchers de l’entreprise Construction Unik. »

D’ailleurs, Yohan tenait à engager cette entreprise de Saint-Félicien comme entrepreneur général et se tourner vers d’autres compagnies locales pour la plomberie, l’électricité et la finition intérieure.

« Pour nous, c’est très important de travailler avec les entreprises du coin. »

Aussi à Saint-Félicien

Le couple songe à réaliser d’autres investissements dans le futur. Elle a acheté un immeuble de 8 logements situé près de l’Hôtel du Jardin à Saint-Félicien et devrait en construire un autre sur le terrain adjacent.

Le maire de Saint-Prime, Lucien Boivin, se réjouit de cet investissement. Il mentionne que l’aide financière de 5 ans de congé de taxe dégressif y est pour quelque chose.  « Nous avons un nouveau développement résidentiel sur la rue des Cornouillers. Il y a beaucoup de demandes pour des logements, mais il était difficile de trouver un entrepreneur prêt à le faire dans le contexte actuel, il fallait donc avoir des incitatifs. »

Pour ce qui est du premier immeuble, il devrait être terminé à la fin octobre. La construction du second se fera seulement en 2022.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES