Nicole Naud et Nathalie Truchon ont fait le sacrifice ultime, celui de leurs cheveux, dans le cadre d’une activité spéciale organisée à la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien dans le cadre du Défi têtes rasées au profit de LEUCAN. La générosité des gens a dépassé leurs espérances.
Rencontrées quelques minutes avant le début du défi, Mme Naud, qui est travailleuse sociale du CLSC dédiée aux services scolaires, et Mme Truchon, enseignante et orthopédagogue, avaient du mal à cacher leurs émotions. « C’est un défi en effet de se départir de nos cheveux, avoue Nicole Naud. Je le fais pour les enfants qui sont atteints de cancer. Il y a des gens dans mon entourage qui sont atteints de la maladie. C’est un geste de solidarité envers ces personnes qui permet d’amasser des fonds. C’est une grande source de motivation pour moi. »
Nathalie Truchon a bénéficié des services de LEUCAN puisque sa fille a été touchée par le cancer. Aujourd’hui en rémission, elle a tenu à remercier à faire sa part pour cet organisme qui l’a soutenu pendant leur lutte. « Je veux faire en sorte que le mouvement se continue. Il faut soutenir la recherche. Nos petits gestes font la différence pour nos petits héros », mentionne Mme Truchon.
Lors du rasothon, des centaines d’étudiants sont venus les encourager. Par le fait même, cela permet de les sensibiliser à cette maladie et à la générosité qui est essentielle pour aider les familles affectées et de poursuivre la recherche.
Leurs efforts n’auront pas été vains. Au départ, l’objectif était de 2000 $. C’est finalement un total de 7500 $ qui a été récolté au profit de LEUCAN. Il faut savoir que l’argent récolté localement reste dans la région.
Richard Dufour a aussi participé au Défi têtes rasées. Ne pouvant être présent lors de la journée du 11 juin, un rasage spécial a été organisé pour lui la veille. Précisions également que Nathalie Truchon a fait d’une pierre, deux coups puisqu’elle a fait don de ses cheveux pour les personnes atteintes de cancer.