Samedi, 20 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 52s

Belle symphonie musicale des élèves de l’école Notre-Dame de Roberval!

Le 20 juin 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 20 juin 2012
Par

Un impressionnant total de 280 élèves ont participé chacun à leur façon au concert de fin d’année lundi dernier sous la gouverne du maître en son art, Robin Gaudreault, enseignant en musique, proposé à l’Auditorium Fernand Bilodeau de la Cité étudiante de Roberval. La 8e édition de ce spectacle musical d’un peu plus de deux heures a été présentée devant près de 500 personnes, parents, amis, et professeurs.

Une chorale de 37 autres élèves, supervisée par Line Tremblay, accompagnait les talentueux jeunes musiciens et interprètes. Une préparation de longue haleine de toute une année scolaire est nécessaire, ainsi qu’un travail colossal de coordination de M. Gaudeault et de ses protégés pour assurer l’impressionnante performance du groupe. Un large éventail de styles musicaux a constitué l’amalgame symphonique offert au public.

Un orchestre « maison », constitué de membres du personnel de l’école, a été expressément formé cette année pour escorter la troupe. L’importance d’un tel événement culturel est capitale pour maintenir le statut social de la musique à l’école. « La musique permet aux jeunes d’éveiller un talent caché en eux, de leur faire prendre conscience de la place de cet art dans la société », soutient le chef d’orchestre, visiblement satisfait de cette belle réussite collective.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES