Jeudi, 18 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 7 s

Étienne Cousineau en concert à l'Ermitage

Le 13 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 13 juin 2014
Par

Bien connu pour sa prestation plutôt étonnante à l'émission La Voix en 2013, Étienne Cousineau sera l'artiste-invité au concert-bénéfice qui sera présenté le vendredi 20 juin à 20 h à la chapelle mariale de l'Ermitage Saint-Antoine du Lac-Bouchette.

Pour l'occasion, Étienne Cousineau sera accompagné par l'organiste Denis Gagné. Ce dernier est bien connu dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ayant participé notamment lors de l'inauguration de la chapelle mariale de l'Ermitage. En 2012, le virtuose a inauguré l'orgue Lévesque-Roussin de l'église Notre-Dame-du-Lac-Saint-Jean de Roberval.

«Le contenu du concert sera principalement de la musique religieuse avec les grands classiques et les incontournables que sont notamment l'Ave Maria, mais on devrait également dévier dans la comédie musicale et populaire qui peuvent s'accompagner à l'orgue. Le concert sera également agrémenté par des pièces jouées à l'orgue seulement, soit environ le tiers du programme», précise Denis Gagné.

Ce dernier a également précisé que deux pièces du premier album d'Étienne Cousineau seront du programme du concert-bénéfice, dont la fameuse pièce qui a fait reconnaître l'artiste lors de son passage à l'émission de La Voix.

Plus de 400 personnes peuvent prendre place à l'intérieur de la chapelle mariale. «L'organisation ne s'est pas fixé d'objectif en tant que tel, bien que l'on espère rejoindre le plus grand nombre de personnes. Il s'agit d'un premier concert-bénéfice, et nous allons voir par la suite si nous allons retenir cette formule pour les années subséquentes», souligne Gina Ménard.

Pour les réservations, on peut communiquer avec l'organisation au 418 348-6344, ou au numéro sans frais 1 800 868-6344. Il y a également possibilité de réserver pour un souper spectacle.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES