Vendredi, 12 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 6 s

Fin de saison abrupte pour le Marco's Pub midget BB de Saint-Félicien

Le 22 avril 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 22 avril 2014
Par

Lorsque le Marco's Pub midget BB de Saint-Félicien a amorcé son voyage vers Chandler en vu des Championnats Provinciaux de hockey, il n'avait qu'une idée en tête : venger l'échec subi la saison dernière en prolongation lors de la finale et ramener la bannière emblématique du championnat provincial accompagnée de la médaille d'or.

Son rêve de soulever la coupe Dodge s'est envolé le dimanche 20 avril contre les Tigres de Victoriaville, en demi-finale, au compte de 5 à 3, une équipe que redoutait plus particulièrement l'entraineur David Boudreault.

Le Marco's Pub avait jusque là réussi un parcours parfait en disposant tour à tour des Élites de Lotbinière au pointage de 5 à 2, blanchissant ensuite les Mustangs de Maniwaki 7 à 0 et les Draveurs de Mont-Laurier également par blanchissage 5 à 0. Lors de cette partie, chose rare à la coupe Dodge, pas moins de quatre joueurs adverses se sont vu décerner 23 parties de suspensions pour leurs gestes avant que les officiels n'arrêtent la partie avec moins de quatre minutes à écouler.

Fierté du résultat global

Sept joueurs de 17 ans terminent leur stage midget et se retrouveront avec une nouvelle équipe la saison prochaine. Dans son dernier message, David Boudreault a rappelé aux joueurs « que l'important, c'est de se relever. On apprécie les moments de réjouissance mais les échecs sont durs. C'est une équipe en or que j'avais. On a formé un beau groupe ».

Quant au gérant Réjean Girard, interpelé sur la route du retour, son commentaire a été laconique: « On n'attrape pas le cancer à jouer au hockey».—J.-P.A.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES