Aéroport de Roberval des investissements de 1,3 M$ dans la mire

Aéroport de Roberval  des investissements de 1,3 M$ dans la mire

La Ville de Roberval veut aménager un hangar et acheter un camion afin d’améliorer les services à l’aéroport de Roberval. Des investissements totalisant 1,3 M$.

Par contre, des subventions seront nécessaires pour y parvenir. C’est notamment le cas pour le hangar qui servira à entreposer et faire l’entretien des équipements.

«Le Sommet sur le transport régional a permis de mettre en place des programmes et pour celui du garage l’aide peut atteindre 75%, ce qui est très intéressant. On espère se qualifier. Pour le camion, l’aide est de 30%», mentionne le maire Sabin Côté.

La Ville doit songer à ériger un hangar pour assurer l’entretien et l’entreposage des équipements. En effet, Transport Canada ne permet plus que les camions sortent de l’enceinte de l’aéroport pour être réparés dans les garages de la municipalité. «Actuellement, c’est encore toléré, mais les camions doivent subir une inspection et un nettoyage à leur retour pour respecter les normes aéroportuaires.»

De plus, la Ville ne peut pas utiliser l’immense hangar situé près de l’aérogare, car il sert à l’entreprise Avjet pour l’entretien des avions et l’entreposage d’équipements et de produits pétroliers.

Par ailleurs, la Ville veut acheter un nouveau camion dix roues muni d’une brosse. Celui elle dispose actuellement a 15 ans et serait rendu à bout d’âge. L’investissement serait d’environ 300 000 $.

Être aux normes

La Ville ne veut surtout pas perdre ses certifications afin de maintenir sa cote et offrir une desserte commerciale si jamais un transporteur se manifestait.

Rappelons que Roberval travaille avec Alma pour implanter une liaison vers Montréal.

«Il faut garder nos acquis. Nous voulons assurer le développement de notre aéroport en ajoutant des services notamment avec une liaison régulière. Il y a beaucoup de mouvements grâce à l’entente avec la SOPFEU et certains transporteurs privés et gouvernementaux, mais il y a de la place pour ajouter des services. »

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des