Alexandre Villeneuve est gonflé à bloc

Alexandre Villeneuve est gonflé à bloc

Alexandre Villeneuve, de Saint-Félicien, compte bien conserver sur son titre de Champion canadien, toutes catégories, lors des prochains Championnats, qui auront lieu en octobre. Une étape obligatoire en préparation de sa première participation aux Mondiaux de culturisme, en décembre.

Depuis déjà quelques semaines, Alexandre Villeneuve a débuté sa préparation physique.

«Je m’entraine deux fois par jour, du lundi au vendredi. La fin de semaine, je m’accorde un repos. L’entraînement est non négociable pour attendre mes objectifs. Je suis très discipliné à ce sujet.»

Diète rigoureuse

Les plus grands sacrifices sont d’ordre alimentaire, car c’est souvent là que les tentations peuvent nuire à toute la préparation.

«J’ai déjà retiré le gluten et le sucre transformé de mon alimentation. Ainsi, en retirant ces éléments de mon alimentation, je limite mes possibilités et m’oblige à faire de bons choix.»

Alexandre souligne que les restrictions l’obligent à cuisiner à la maison.

«En limitant ainsi mon alimentation, je suis certain que mon processus de perte de gras est optimal et que je vais pouvoir peaufiner mon physique, pour être une coche de plus, que lors du dernier championnat canadien.»

En octobre dernier, Alexandre Villeneuve a décroché le titre de champion canadien toute catégorie. (Photo : courtoisie)

Secret

Dans les semaines précédant sa compétition, l’alimentation d’Alexandre repose exclusivement sur le poulet, la viande, les œufs, les légumes et les glucides.

«Comparativement à d’autres, j’ai une manière peu orthodoxe de m’alimenter. Je ne la dévoile pas, car je pense que ce procédé est la clé qui me permet de performer à un haut niveau.»

La stratégie de perte de gras d’Alexandre lui permet de définir l’ensemble de son corps.

«En compétition, c’est un aspect payant. Les juges observent l’équilibre du corps, le charisme, mais également le degré de sécheresse. Cet élément met en évidence toute la définition des muscles et des stries.»

Conférence

Le 14 avril prochain, le culturiste de Saint-Félicien organise un souper-conférence, qui lui permettra de financer sa participation au Championnat mondial. Un repas 100 % régional sera servi aux convives.

La conférence portera sur l’alimentation et s’adressera aux gens qui souhaitent adopter de saines habitudes. Les billets sont disponibles auprès d’Alexandre au 418 679-7436.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des