Aller à l’école en sécurité

Aller à l’école en sécurité

Saint-François-de-Sales est la 1ere localité de la MRC du Domaine-du-Roy à aménager un corridor scolaire afin d’assurer la sécurité des élèves.

Ce corridor long de 1km a été inauguré ce matin en présence d’élus et de jeunes élèves de l’école Boisjoli.  Il longe l’avenue Bouchard et la rue de l’Église pour se rendre jusqu’à l’école.

En plus des différentes balises pour assurer la sécurité, six stations de jeux ont été peintes sur la chaussée afin que les jeunes puissent se divertir tout en se rendant à l’école.

De plus, une brigadière assure la traverse de la route 155 au cours de la journée.

Ce corridor va ainsi permettre aux jeunes de marcher jusqu’à l’école plutôt que les parents aillent les reconduire en voiture.

« L’idée nous trottait dans la tête depuis quelques années. Il était impossible de circuler à vélo ou avec une poussette, car le trottoir était brisé et non conforme. Il fallait absolument sécuriser un passage pour que les jeunes puissent circuler. Marcher à l’école n’a jamais été aussi amusant », a déclaré la mairesse Cindy Plourde.

La municipalité et l’école souhaitent ainsi favoriser les déplacements actifs des jeunes.

De plus, des structures de jeu ont été installées sur un terrain afin de permettre aux jeunes de s’amuser en attendant l’arrivée de la brigadière.

Le projet a nécessité des travaux de 40 000$.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des