Aucune Coupe Dodge pour la région malgré les espoirs

Aucune Coupe Dodge pour la région malgré les espoirs

Hockey

HOCKEY. Pendant que les pee-wee BB représentés par les Ambassadeurs de Chibougamau se voyaient écartés de la grande finale par les Sieurs du Bas St-Laurent 5 à 4 en tir de fusillade, malgré les deux buts de Jordan Paul, le Marco’s Pub midget BB de Saint-Félicien et les Marquis de Jonquière en junior AA poursuivaient leur quête du fameux trophée, emblème de la suprématie provinciale de leur catégorie respective. 

En demi-finale, le Marco’s Pub avait réussi deux buts, grâce à Matthew Deblois et François Bouchard. Puis, les Aigles de l’Outaouais ont répliqué avec le but de Miguel Pelletier-Brazeau. Le Marco’s Pub s’est inscrit au tableau de nouveau, avec le but de Guillaume Tremblay. Félix Blanchette des Aigles a marqué le deuxième et dernier but de son équipe avant que le Marco’s Pub ne réplique à deux autres reprises en deuxième période et ajoute un autre but en troisième période, pour accéder à la finale, grâce à un gain de 6 à 2.

 Le Marco’s Pub, premier au classement provincial a dû faire face à son voisin immédiat dans ce classement en finale, les Sénateurs de la région de Québec-Chaudière-Appalaches.

Malheureusement, le Marco’s Pub ne reviendra pas avec la Coupe Dodge dans ses bagages, ayant été défait 5 à 4 par les Sénateurs et devra se contenter de la médaille d’argent. Le but de François Bouchard en deuxième période, ajouté à ceux de Guillaume Tremblay (son 8e du tournoi), Charles-Éric Rochefort et Mathew Deblois en dernière période auront été insuffisants pour procurer la victoire.

Les Sénateurs, qui tiraient de l’arrière, ont profité d’une double punition mineure au Marco’s Pub pour se sauver avec la victoire en comptant à 7 :35 et 8 :56 du dernier tiers. L’entraineur David Boudreault devra prendre une décision quant à son avenir avec le Marco’s Pub dans les prochaines semaines, selon ce qu’il nous avait mentionné précédemment.  

Junior AA

Au junior AA, à l’aréna Étienne Desmarteau, ce fut une finale entre les deux favoris du championnat, soit les Marquis de Jonquière et le Lafontaine (Québec Chaudière-Appalaches). En consultant les feuilles des matchs, on remarque que tous les joueurs du Lafontaine ont récolté au moins un point depuis le début de la Coupe Dodge 2017. 

Pour les protégés de Bob Desjardins des Marquis, le trio le plus prolifique fut celui de Simon-Claude Blackburn, Étienne Leduc et Jérémy  Girard, ces derniers ayant récolté 24 points en 4 matchs, en route vers la finale. Ce fut plus difficile pour les Marquis en demi-finale, le match s’est terminé en fusillade par un but de Simon-Claude Blackburn.

La finale fut remportée par le Lafontaine au compte de 8 à 7 en fusillade. Simon-Claude Blackburn avait réussi à égaler le compte à 18 :38 de la dernière période avec son second but du match pour les Marquis. Dans la défaite, Étienne Leduc a aussi réussi deux buts.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des