Bienvenue à la maison Cubes énergie!

Bienvenue à la maison Cubes énergie!

Les parents et les enfants sont invités à compter remplir la petite brochure durant tout le mois de mai.

ACTIVITÉ. Les médias sociaux prennent extrêmement de place dans nos vies. Depuis une semaine, j’y vois beaucoup de commentaires négatifs au sujet des fameux cubes énergie.

Plusieurs parents décrivent cet événement comme étant le débarquement de la troisième guerre mondiale dans leur vie ou comme une machine économique. Moi, j’ai le goût de leur dire : allez donc prendre une grande marche et prenez le temps de réfléchir aux avantages directs que vous allez retirer de ce défi en y participant en famille!

Je vais être franche avec vous. Je n’ai saisi que l’importance du mouvement entrepris par Pierre Lavoie qu’il y a trois ans. Pendant près de 6 ans, j’ai couvert l’évènement de manière médiatique, et ce, sans véritablement en comprendre le message.

Aujourd’hui, je sais que j’ai un rôle important à jouer dans cette aventure, et ce, autant pour mon bien-être que celui de mes enfants. Je ne roulerais jamais 1000 km aux côtés de Pierre Lavoie, mais je veux en rouler le plus longtemps possible aux côtés de mes trois enfants. Voilà la raison principale qui me motive à m’engager dans le processus des Cubes énergie.

C’est une expérience positive. Il faut juste être prêt à relever le défi. Si vous n’êtes pas actifs, effectivement que votre corde sensible peut être écorchée quand le petit livret entre dans votre maison. Il y a une tonne d’avantages à faire la collecte des cubes énergie.

Pour s’ancrer dans un mode de vie sain

Bouger plus et manger mieux qu’ils disent. Il y a un mot que j’aime bien : modération. Rien ne sert de faire des changements drastiques, car vous risquez d’abandonner. Votre enfant vous réclame trois biscuits chocolat « full » crème et bien pourquoi ne pas passer à un biscuit et l’accompagner d’un fruit. C’est des choses simples qui pourront faire une différence. Même chose pour le sport, après le repas, une petite marche en famille de 15 minutes pour digérer le repas, ce n’est pas sorcier.

Prendre le temps

C’est l’une des critiques que j’ai lues le plus souvent envers le mouvement. « On n’a pas le temps. » Et bien, il faut le prendre. C’est du temps de qualité pour soi, mais également pour notre famille. Un moment privilégié lors duquel on renforce les liens avec notre enfant.

L’activité physique crée une dépendance. On en veut toujours plus. On marche 1 km une journée et bien on souhaite marcher 100 mètres de plus le lendemain. On récolte nos médailles personnelles.

Quand on attend nos objectifs, on est fier. Pourquoi ne pas faire de l’activité physique un moment afin de valoriser notre enfant? Un outil de renforcement positif pour qu’il apprenne à être heureux de ses efforts, et ce, même s’il n’y a pas de trophée en fin de compte.

Pour être heureux

Les Cubes énergie, c’est quoi après tout? Une occasion de passer un moment de plus en famille autre que devant la télévision ou un jeu de société. D’être heureux de prendre l’air après une journée de travail au bureau ou bien une journée à l’école.

Dans toutes les lignes précédentes, je n’ai jamais fait mention de la grande récompense promise par le Grand Défi Pierre Lavoie, car selon moi la grande récompense, ce n’est pas elle. Retirer tout le flafla, vous allez trouver le prix le plus inspirant : de bons moments en famille. Et si vous appliquez les principes de base des Cubes énergie au-delà du mois de mai, je vous en promets pour longtemps.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des