Bloc 1: les athlètes de la région à la 53e Finale des Jeux du Québec

Bloc 1: les athlètes de la région à la 53e Finale des Jeux du Québec

Photo courtoisie

Jusqu’au 31 juillet, les jeunes athlètes du premier bloc affronteront les meilleurs athlètes de la province, aux Jeux du Québec, à Thetford.

Les compétitions du 1er bloc, ont débuté le 28 juillet. Sept disciplines sont inscrites au programme: l’athlétisme, le baseball, le golf, le tir à l’arc, le triathlon, le vélo de montagne et le volleyball.

Pour ce premier bloc de compétitions, seulement trois jeunes représenteront la MRC Domaine-du-Roy.

Au golf, Amélie Boutin et Sarah-Maude Lefebvre, toutes deux de Saint-Prime, défendront l’honneur de la région.

Au tir à l’arc, c’est le jeune Mathis Dufour, aussi choisi comme porte-drapeau de la délégation, qui participera à cette Finale.

Un parrain et une marraine encourageants

Cette année, les jeunes pourront compter sur le soutien et les encouragements de Samuel Girard et Kasandra Bradette, deux athlètes olympiques en patinage de vitesse courte piste, qui agiront à titre de parrain et marraine de la délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais.

Aux derniers Jeux du Québec en 2016, à Montréal, la région avait récolté 39 médailles, ce qui la plaça en 11e position au classement général.

Pour suivre les jeunes sur Facebook: https://www.facebook.com/Regroupement-loisirs-et-sports-Saguenay-Lac-Saint-Jean-461735103840530/

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des