La carrière de Gabriel Bouchard est partie « pour un bon petit bout »!

La carrière de Gabriel Bouchard est partie « pour un bon petit bout »!

Francouvertes -Photo Jean-François LeBlanc

Il y a moins de deux ans, notre journaliste rencontrait, pour la première fois, Gabriel Bouchard. Malgré son jeune âge, 18 ans à l’époque, il démontrait un tempérament fonceur. Aujourd’hui, on peut officiellement confirmer qu’il y avait une place pour lui sur la scène musicale québécoise.

En demi-finales des Francouvertes que Gabriel Bouchard avait dû tirer sa révérence.

Malgré une légère déception, le jeune homme, accompagné de la formation Gazoline, a décroché plusieurs de prix, qui lui permettront de cheminer.

Gab Bouchard a gagné une prestation dans le cadre de La Noce, une bourse de 1 000 $ offerte par le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, ainsi qu’une résidence de création de quatre jours et une prestation offerte par le Centre culturel francophone de Vancouver, avec la participation du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes.

De plus, il sera également en spectacle dans le cadre de la série Révèle la relève, à la maison de la culture Maisonneuve.

«J’aurais voulu me rendre en finale. La vie ne s’arrête pas là. Les Francouvertes c’est un bon tremplin. Il y a tellement de monde que c’est possible de créer un buzz avec le public, ou les gens de l’industrie.»

Francouvertes – Photo Jean-François LeBlanc

Plus rien ne l’arrête

Les décisions des dernières années font en sorte que la carrière de Gabriel a officiellement pris son envol.

«Je pense que c’est parti pour un bon petit bout! J’ai rencontré une compagnie de disque et j’ai également des propositions de booking. L’album est écrit, alors mon objectif, c’est de le roder tout l’été.»

Le processus créatif de Gab prévoit un retour aux sources.

«J’ai besoin de me retrouver loin des sirènes de police et des ambulances. Je veux quitter la routine de la ville, le métro et le stress. Je veux retrouver le focus et la tranquillité du lac, juste avant de rentrer en studio.»

Gab nous a aussi confirmé qu’il a déjà été demandé pour plusieurs événements, qui n’ont pas encore dévoilé leur programmation officielle.

Francouvertes – Photo Jean-François LeBlanc

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des