Changement de formule pour le hockey de printemps

Changement de formule pour le hockey de printemps

La formule de hockey de printemps est revue et fait maintenant place à trois évènements de 3 contre 3, qui auront lieu à Roberval du 25 au 28 avril, à Saguenay du deux au cinq mai ainsi qu’à Alma du neuf au 12 mai prochain.

«Dans l’ancienne formule, on formait des équipes et des jeunes étaient laissés de côté et on avait un malaise par rapport à ça. Donc en faisant du 3 contre 3, on permet à plus de jeunes d’être impliqués», indique le coordonnateur exécutif aux opérations et au développement Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean, Alexandre Lallemand.

L’objectif premier avec cette formule, c’est de redonner le plaisir de jouer aux jeunes, qui ont passé les six à sept derniers mois à compétitionner pour le championnat.

Les inscriptions, qui se terminent le 11 avril, se font de façon individuelle. Les jeunes du niveau novice, atome ou bantam faisant partie soit du circuit scolaire ou des classes AAA, doubles lettres ou simple lettre sont éligibles à l’inscription.

L’organisation procèdera avant chacun des évènements à un repêchage afin de former les équipes et garder une parité d’un tournoi à l’autre.

Si la demande est bonne, la formule sera de retour l’an prochain. Alexandre Lallemand s’est toutefois montré confiant en mentionnant qu’ils croient tenir une formule intéressante.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des