Circuit des bronzes de Roberval : Une reconnaissance pour Soeur Jeanne d’Arc Bouchard

Circuit des bronzes de Roberval : Une reconnaissance pour Soeur Jeanne d’Arc Bouchard

DÉVOILEMENT. Le comité du Circuit des bronzes de Roberval vient de dévoiler la dixième œuvre de la promenade. Le buste de Sœur Jeanne d’Arc Bouchard, de la communauté des Augustines de la Miséricorde de Jésus, trône sur son piédestal à proximité de la sculpture du Christ-Roi sur la rue Brassard.

En 1963, Sr Jeanne d’Arc a fondé le premier programme public venant en aide aux alcooliques. Le département Saint-Antoine a ouvert ses portes en 1969. Sr Jeanne d’Arc a été directrice du centre jusqu’à 1987.

Le travail qu’elle a accompli auprès des alcooliques et des toxicomanes lui a permis de recevoir maintes distinctions. En 1992, elle a été la première à recevoir le prix d’excellence de l’association des intervenants en toxicomanie du Québec, aujourd’hui ce prix porte son nom. De plus, Sr Jeanne d’Arc a été nommée chevalière de l’Ordre national du Québec et a reçu l’Ordre du Canada.

Le comité du Circuit des bronzes de Roberval a donc tenu à souligner l’exceptionnel apport de cette dame en lui décernant le 10e bronze qui a été réalisé par l’artiste Jérémie Giles.

À LIRE ÉGALEMENT

Soeur Jeanne d’Arc Bouchard partage sa vie

 

B.A. Scott s’ajoute au circuit des bronzes de Roberval

Hommage émotif rendu à Jacques Amyot

Mère Saint-Bernard vieille sur l’Hotel-Dieu

 

Une encyclopédie ouverte au centre-ville de Roberval

 

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des