CSSS Domaine-du-Roy : cinq nouveaux médecins font une entrée remarquée

Par Daniel Migneault
CSSS Domaine-du-Roy : cinq nouveaux médecins font une entrée remarquée

<![CDATA[

Les efforts de recrutement du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Domaine-du-Roy ont porté fruit. En effet, cinq nouveaux médecins intègrent l’équipe médicale, ce qui permet de stabiliser les effectifs qui ont souffert de plusieurs départs au cours des derniers mois.

Les docteurs Andréanne Bonin-Carignan, Alexandre Dufour, Keven Girard, Edward Hajjar et Jean-Michel Raymond-Robichaud ont déjà amorcé leur pratique. « On parle souvent de mauvaises nouvelles dans le domaine de la santé. Aujourd’hui, on est fier d’annoncer une bonne nouvelle », a mentionné d’entrée de jeu la présidente du CSSS Domaine-du-Roy, France Guay. « C’est un défi d’attirer des médecins en nombre important. L’autre défi, c’est maintenant de vous garder et de vous intégrer le mieux possible pour que vous soyez heureux chez nous », a déclaré le directeur général du CSSS, Jacques Dubois, en s’adressant aux nouveaux praticiens.

Le CSSS a connu des mois difficiles avec le départ de six médecins du territoire. Il faut ajouter à cela deux médecins qui ont cessé de travailler à l’hôpital pour se concentrer sur leur pratique en cabinet. La directrice des services professionnels, Dr Suzanne Gagné, a tenu à souligner le dévouement des gens en place qui a permis de passer à travers la crise.

Grand intérêt

Les nouveaux médecins ont tous leurs propres raisons d’avoir choisi le CSSS Domaine-du-Roy pour amorcer leur carrière. Keven Girard est de retour chez lui, puisqu’il est originaire de Saint-François-de-Sales. « J’ai toujours voulu revenir chez moi. Mon choix est à 100 % clair. Il y a une belle collaboration entre les médecins ici. On connaît les visages de nos patients et collègues », soutient-il.

Alexandre Dufour est aussi originaire du secteur. Il est né à Dolbeau-Mistassini et a grandi à Saint-Félicien.

Andréanne Bonin-Carignan et Jean-Michel Raymond-Robichaud sont originaires respectivement de LaSalle et Greenfield Park. Ils ont tous deux connu l’expérience hospitalière en région pendant leurs stages d’études et ils ont été séduits par l’idée de s’établir à Roberval. La belle collaboration de l’équipe de travail et les défis différents que représente le travail en région a convaincu la Dre Bonin-Carignan. Pour sa part, Jean-Michel Raymond-Robichaud ne s’en cache pas : c’est la vie au bord du lac qui l’attire ici.

Finalement, le Dr Edward Hajjar est né à Beyrouth au Liban. C’est à la suite d’une visite au CSSS Domaine-du-Roy qu’il a demandé à venir y pratiquer : « Je n’ai jamais vécu dans une petite communauté et je voulais le faire. Comme il y a moins de spécialistes, comme médecin, nous touchons à plus de sujets. Le contact avec la population est aussi très différent. J’ai été surpris qu’on me remercie pour les services donnés! », a soutenu le médecin.

D’autres bonnes nouvelles sont à venir au cours des prochains mois. Le CSSS Domaine-du-Roy devrait annoncer l’arrivée de nouveaux médecins spécialistes au sein de son équipe.

]]>

Partager cet article