Diane Bernier ouvre son salon de coiffure à Saint-Félicien

Par Daniel Migneault
Diane Bernier ouvre son salon de coiffure à Saint-Félicien

<![CDATA[

Le monde du cinéma et de la télévision n’est pas accessible à tous. Diane Bernier a eu la chance d’œuvrer dans cet univers particulier pendant une dizaine d’années. Aujourd’hui, elle a tourné la page et a décidé de revenir s’installer dans sa région natale.

Diane Bernier est native de Roberval. Elle pratique la coiffure depuis une vingtaine d’années. Après avoir quitté sa région, elle a travaillé quelques années en Abitibi-Témiscaminque. Son premier contact avec le cinéma et la télévision s’est fait par pur hasard. « J’étais en visite à Montréal, raconte-t-elle. J’ai rencontré un homme qui possédait plusieurs voitures antiques. Je lui ai demandé pourquoi il avait autant de voitures. Il m’a expliqué qu’il les louait aux productions télévisuelles et cinématographiques. Après quelques contacts avec des artisans du milieu, j’ai reçu une offre. Alors j’ai décidé de quitter Val-d’Or et de tenter ma chance. »

Mme Bernier a travaillé sur plusieurs productions cinématographiques et télévisuelles par exemple les séries René Lévesque et Providence de même que le film Elvis Gratton 3 : La vengeance d’Elvis Wong. Elle a également pris part à des productions américaines. « C’est un métier où il n’y a pas de routine, explique-t-elle. On rencontre plein de gens intéressants. J’ai vécu de belles expériences de travail. »

Diane Bernier a cependant décidé de passer à autre chose : « C’est très exigeant. On peut passer 13 heures consécutives sur un plateau de tournage et même plus. […] Je voulais maintenant me rapprocher de ma famille. Il sera toujours le temps de retourner au cinéma plus tard si je le désire », affirme-t-elle.

La coiffeuse a connu l’accomplissement de sa carrière en remportant un prix Gémeaux pour les meilleurs maquillages et coiffures pour le Bye-Bye 2006 de Rock et Belles oreilles. Elle est bien sûr très fière de cette récompense.

Diane Bernier a ouvert son entreprise Coiffure Salon Diane à Saint-Félicien. Elle apprécie la tranquillité et la sécurité que procure la région. Elle ne regrette pas son choix, bien au contraire!

]]>

Partager cet article