<![CDATA[
La 2e édition de la compétition de course Pied-thon Jeff Express organisée par Jeff Gagnon a connu un franc succès pour sa deuxième année d’existence, ayant amassé plus de 2600$.
« Je suis fort satisfait de ce qui s’est passé. Les gens ont bien répondu à l’appel. Avec ce genre de journée, les gens qui donnent savent où va l’argent. Ils en sont directement témoins et c’est ça qui est intéressant quand on fait un don », raconte le coureur.
Jeff Gagnon se dit aussi heureux de l’aide apportée tout au long du parcours, tant en ce qui concerne les services de police de Mashteuiatsh et de Roberval que plusieurs bénévoles qui ont donné du temps pour que tout se déroule bien tout au long des kilomètres que les coureurs avaient à relier.
La Fondation Leucan, qui parraine neuf familles du Lac-Saint-Jean dont un enfant souffre de cancer ou de leucémie, bénéficiera de 50% de la somme. L’autre montant servira au programme Collation santé de l’école Amishk de Mashteuiatsh alors que les enseignants offrent des collations aux enfants avant les récréations afin que ceux-ci aient de quoi sous la dent pour apprendre.
En tout, 22 coureurs, composés de 4 femmes et 18 hommes, ont participé à l’événement en s’inscrivant aux trajets de 5-10 ou 30 kilomètres. Même s’il n’y avait que quatre personnes inscrites au 30 kilomètres, huit coureurs ont terminé l’épreuve. Il s’agit de Renée-Claude Guy, son frère Marc-André, David Gill, François Gill, Pascal Gagnon, David Simard, Luc A. Bonneau et Jeff Gagnon.
Une chose est sûre… Tous les athlètes ont terminé leur trajet avec le sentiment du devoir accompli et le sourire aux lèvres. De plus, quelque 100 personnes ont assisté au souper-bénéfice au Restaurant la Mise-O-Jeu qui est venu clore la journée.
Le jeune Samuel Bérubé, 8 ans, fils de Manon Bérubé et Yves Bérubé de Roberval était présent pour supporter les participants à l’événement. Plusieurs membres de sa famille y étaient aussi, car Samuel doit lui-même livrer un combat contre la leucémie. Il doit garder le sourire malgré les gros traitements qu’il doit subir pour lutter contre la maladie. Il semble que Samuel soit courageux… Entrevue exclusive à suivre!
]]>