Josée Boudreault s’arrête à Roberval

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Josée Boudreault s’arrête à Roberval

<![CDATA[

LIVRE. Bien connue du monde de la radio et des médias télévisuels, Josée Boudreault sera prochainement de passage dans sa région afin de présenter sa conférence complémentaire à ses ouvrages : « Sois ta meilleure amie! » et « Sois ta meilleure amie! … encore plus!».

Nouvellement auteure, bien qu’elle refuse que le terme se colle à elle, Josée Boudreault a dû prendre un jour la décision de se renouveler. Le besoin de communiquer avec les gens étant presque vital, cette dernière a donc décidé de se lancer dans l’écriture.

« Je m’inspire de ma vie, de ce que je connais. J’aborde les règles de base qui nous permettent d’être heureuses, d’oser et de briser des barrières afin de pouvoir vivre pleinement », mentionne Mme Boudreault.

À la suite d’une conférence ou après avoir terminé la lecture d’un des livres, Josée Boudreault reçoit plusieurs messages.

« Jamais je ne m’étais attendue à avoir autant de messages, mais également de confidences. Les gens se livrent avec beaucoup d’ouverture. Certaines, après avoir assisté à ma conférence, sont prêtes à faire des virages à 180 degrés. D’autres m’avouent qu’elles avaient passé une très mauvaise journée et que le dernier endroit au monde où elles souhaitaient se trouver c’était à ma conférence, mais que finalement je leur avais fait du bien. En toute humilité, je pense que mes mots font du bien. C’est un immense privilège », souligne-t-elle.

« Je ne suis pas un modèle »

Alors que plusieurs personnes recherchent des modèles afin de les guider et de les prendre par la main, Josée Boudreault refuse cette étiquette. Pas question pour elle d’être associée à ce mouvement.

« Je ne veux pas être un modèle. Je suis simplement moi. Je suis partie avec ce que la vie m’a offert et aujourd’hui je le transmets. Je suis prête à fournir des pistes de solution, mais de là à les guider ce n’est pas mon objectif, ni ma mission », mentionne l’auteure.

Josée Boudreault sera dans la région, soit à Roberval le vendredi 8 avril prochain, afin d’offrir une conférence abrégée d’une heure, ainsi que le vendredi 6 mai à l’Hôtel le Montagnais de Chicoutimi.

]]>

Partager cet article