Le club Richelieu Roberval a 70 ans.

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Le club Richelieu Roberval a 70 ans.

<![CDATA[Le club Richelieu Roberval célèbre cette année ses 70 ans d’existence. L’événement sera souligné le 8 mai prochain à l’hôtel Château Roberval dans le cadre d’un souper traditionnel regroupant en plus des membres actifs, plus de la moitié de tous ses anciens présidents.
Le Club a été fondé le 15 janvier 1949 et a pour mission de promouvoir la francophonie. « Son idéal de Paix et fraternité se conjugue sous la forme de rencontres bi-hebdomadaires où tous les convives sont appelés à participer en échangeant sur différents sujets proposés par un maître de cérémonie. Le Richelieu a pour but l’épanouissement de ses membres et l’aide à la jeunesse qui est rendue possible par sa campagne annuelle de souscription », indique le président R/Marc-André Levesque.
Au cours de ses 70 années d’existence, le club Richelieu Roberval a distribué dans le milieu plus de 500 000$ pour des projets parfois publicisés, souvent gardés dans l’ombre par respect et discrétion afin d’aider des jeunes de la communauté.
Notons que lors des fêtes du 50e anniversaire un livre avait été écrit par le membre R/Marcel Leblanc. Il relate les faits marquants des cinquante premières années en plus de présenter les 263 personnes qui ont pris part à son oeuvre et ses activités jusqu’en 1999.
« Vingt ans de vie Richelieu, vingt campagnes de financement et de nombreux noms se sont ajoutés à tout ce qui a été consigné dans l’ouvrage de notre regretté confrère. Le club Richelieu Roberval, encore bien vivant en 2019, demeure le club social avec la plus longue et la plus riche histoire au Lac-Saint-Jean. Le livre Club Richelieu Roberval 1949-1999 peut être consulté au Centre d’archives Domaine-du-Roy. »
Le club Richelieu Roberval a aussi élu le 17 avril dernier son conseil d’administration pour la 71e année. Dérogeant avec la tradition voulant qu’un nouveau président soit élu chaque année, les membres Richelieu ont choisi pour la prochaine année le doyen du club, R/Marc-André Levesque à la tête de leur conseil d’administration qui sera composé de huit anciens présidents.]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des