Le Jardin des Ursulines de Roberval s'animera encore cet été

Le Jardin des Ursulines de Roberval s'animera encore cet été

<![CDATA[

La population de Roberval et des environs pourra une fois de plus compter sur la Corporation du Jardin des Ursulines afin d’animer leur été. Le parc urbain, qui a déjà repris vie avec l’arrivée du beau temps, débutera sa saison le 22 juin.

Rassemblée pour l’assemblée générale, l’équipe en a profité pour faire un bref retour sur la saison 2012. Constance Caron, présidente ex officio, affirme que la fréquentation du jardin a subi une augmentation importante : « Notre brunch du dimanche est l’une des activités les plus populaires. Nous avons reçu jusqu’à 200 personnes certains matins. L’achat de rideau pour la terrasse nous a permis de réaliser plusieurs activités, et ce, même par grand vent ou par temps pluvieux », raconte-t-elle.

Année après année, la Corporation du Jardin des Ursulines ajoute des nouveautés afin de rendre ce lieu plus vivant et attrayant, et ce, pour toutes les générations : « Tous les ans, nous faisons des petits pas pour améliorer notre site. Cette année, les joueurs de croquet seront heureux d’apprendre qu’un second terrain sera installé sur le site. De plus, la Ville de Roberval, qui nous supporte depuis les débuts, réalise un investissement de 20 000 $ afin d’ajouter des jeux pour les enfants de 0 à 5 ans », souligne Mme Caron.

« Le Jardin des Ursulines est le lieu intergénérationnel par excellence à Roberval. C’est un lieu paisible, où toute la famille peut trouver une activité à son goût. Pour la prochaine saison, je souhaite voir de nombreuses jeunes familles fréquenter ce parc. Comme parent, nous avons toujours plusieurs appréhensions, mais le Jardin des Ursulines est un endroit extraordinaire. Il y a de nombreux jeux et beaucoup d’ombre. De plus, le site est très sécuritaire et la grande majorité de nos activités sont gratuites », mentionne Hélène Gagnon, présidente de la Corporation du Jardin des Ursuline.

La vie reprendra bientôt son cours au Jardin des Ursulines. Les membres ont déjà élaboré plusieurs activités : « Chaque membre, siégeant à la corporation, par leurs expériences et leurs aptitudes, est en mesure de créer des activités qui nous permettent de toucher un plus grand nombre de personnes. Notre conseil d’administration est représentatif de la population. C’est ce qui nous permet d’avoir une belle brochette d’activités », ajoute Mme Gagnon.

Bénévolat

Les membres de la corporation travaillent sur une base bénévole afin d’animer ce parc : « Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles. Il est important pour nous d’avoir des gens qui ont quelques heures à consacrer pour la réalisation de nos activités, qu’il s’agisse du brunch, du jardin, du diner ou des activités spéciales. J’aimerais cet été que des adolescents offrent une ou deux heures de leur temps. J’ai plusieurs idées d’animation pour les enfants, et pour y arriver, il faut absolument des bénévoles. Pour les adolescents, il peut s’agir d’une excellente manière de s’initier au bénévolat », conclut Hélène Gagnon.

]]>

Partager cet article