Le Planétarium de Saint-Félicien vous invite pour la relâche

Le club d’astronomie Les Boréalides invite la population à assister à ses spectacles à immersion totale dans son planétarium unique au Québec. De plus, vous aurez la possibilité d’observer en direct les protubérances et les taches à la surface du Soleil, et d’admirer les beautés du ciel en soirée dans les télescopes sous la supervision d’animateurs chevronnés.

Claude Boivin, responsable du club d’astronomie, souligne que la comète PanStarrs sera visible même à l’oeil nu, à partir du samedi 9 mars. « Les comètes sont nommées en fonction du nom de celui qui les découvre. PanStarrs est une exception. Elle porte le nom d’une compagnie qui scrute continuellement le ciel à la recherche de découverte d’astéroïdes », mentionne-t-il.

Dans le Planétarium, il est possible de reconstituer le trajet en mode réel de cette comète. Elle sera visible, au coucher du soleil. La reconstitution de son trajet, dans le Planétarium, sera une attraction qu’il faudra voir. « Notre programme de la semaine de relâche sera consacré à démystifier les comètes. Nous nous promènerons dans le système solaire comme si nous étions dans un vaisseau spatial », explique-t-il.

Du 5 au 7 mars à 19 h, les gens auront droit à un spectacle unique. Également le 9 mars, le Club sera ouvert au grand public à partir de 13h00 et offrira des spectacles au Planétarium aux heures suivantes : 13h30, 15h00, 16h30, 19h00 et 20h30. Durant la journée, il sera possible d’observer le soleil dans les télescopes, de visiter les kiosques préparés par les membres du Club, d’assister à des ateliers sur le cherche-étoiles et le guide lunaire et finalement, de visionner des vidéos en 3D.

En soirée et si le ciel est dégagé, il sera donné d’observer dans les télescopes la magnifique planète Jupiter et ses lunes, la superbe nébuleuse d’Orion, la supernovae du Crabe et finalement, l’amas ouvert situé au centre de la constellation du Cancer.

Pour informations, vous pouvez communiquer avec Claude Boivin au 418-679-8194.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des