Le Village Boréal de Saint-Félicien prêt à accueillir ses résidents dès maintenant

<![CDATA[

La sixième saison du Village Boréal de Saint-Félicien a pris officiellement son envol le 11 janvier alors que les propriétaires de maisonnettes étaient appelés à s’installer sur la rivière Ashuapmushuan. La direction n’attend plus que la venue des résidents et des visiteurs. Lundi dernier, le 9 janvier, l’épaisseur de la glace était plus que conforme. Alors que 14 pouces est une épaisseur suffisante, celle-ci atteignait 20 pouces.

Nouveautés

Les activités seront concentrées sur six semaines. Les cérémonies d’ouverture auront lieu le samedi 28 janvier au lieu du vendredi, comme par les années passées, favorisant le plus grand nombre de citoyens et de visiteurs. Il y aura de la musique à cette occasion. Les activités seront cédulées jusqu’au 8 mars 2012. La programmation finale sera disponible très bientôt tant dans les journaux et les magasins que sur le site internet officiel du Village Boréal qui sera actif dans les prochains jours. L’anneau de glace et la patinoire, deux incontournables seront disponibles tant pour les résidents que pour les visiteurs. Un souper «fesse de boeuf» fera également partie de la programmation. Des activités country seront ajoutées cette année. Kino-Québec qui remporte de grands succès année après année, sera encore au programme avec sa panoplie d’activités tout comme le tournoi de hockey Gilles Tremblay Meubles. La fin des activités est prévue pour le 8 mars, à moins que Dame Nature ne vienne perturber l’horaire.

Financement

La vente des «tirettes» a été abandonnée cette année. Suite à l’assemblée générale des résidents, ces derniers ont accepté une majoration de leur location afin de compenser, le loyer passant de 75$ à 100$. Cette vente demandait beaucoup trop d’énergie aux bénévoles.

Collaboration de la ville de Saint-Félicien

Les services rendus par la ville de Saint-Félicien au Village Boréal sont multiples. Tout l’entretien et la préparation de l’anneau de glace et de la patinoire en plus du déblaiement des rues sont de leur responsabilité. L’électricité fournie sur le site fait également partie des services rendus. « Nous sommes fiers de la collaboration de la Ville et de Louis Tremblay, l’un de ses employés qui fait partie de notre conseil d’administration », nous a avoué Jean Simard, président du Village Boréal.

En plus de Jean Simard comme président, le conseil d’administration se regroupe autour de Pierre Dumas trésorier, Normand et Claude Bouchard à l’aménagement du Village, Louis Tremblay, Yvan Cossette, Michel Roy, Michel Tremblay, Mathieu Cauchon, directeurs, Audrey Pouliot, Line Tremblay et Josée Ouellet directrices.

]]>

Partager cet article