Les cheerleaders de la Cité étudiante sont championnes canadiennes

Par Daniel Migneault
Les cheerleaders de la Cité étudiante sont championnes canadiennes

<![CDATA[

Travail mené par la discipline, l’unité, la cohésion, la détermination… L’équipe seniore de la Cité étudiante de Roberval vient de remporter rien de moins que le Championnat canadien de cheerleading dans sa catégorie.

Cette compétition se déroulait au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal les 22 et 23 mai derniers. En tout, 137 équipes étaient présentes, dont 52 équipes seniores divisées en dix niveaux. Le niveau 4, là où l’équipe de la Cité étudiante a remporté la médaille d’or, comprend de la gymnastique et de la danse. « La qualité de la performance des jeunes a été un critère pour la victoire. Nous avons offert de bonnes présentations. Celle de dimanche, notamment, après s’être couché tôt, après avoir révisé nos figures, a été tout à fait exceptionnelle. Nous avons atteint l’objectif de cette1re position et nous en sommes réellement fiers. Pour les 21 jeunes présents à Montréal, le « timing » était bon, les moments magiques », a déclaré l’entraîneure, Myriam Lebel. « J’avoue que nous étions surpris de remporter ce prix. On s’en allait là simplement pour vivre une expérience et voilà le résultat. Les astres étaient alignés. Nous avons offert une performance à la mesure du travail et de la détermination démontrés pendant l’année scolaire », a précisé madame Lebel. « Vous savez, c’est très gros comme prix ce Championnat canadien, mais c’est fidèle au travail effectué pendant 5 ans pour plusieurs jeunes. Je remercie particulièrement l’entraîneure qui m’a secondée, soit Kim Girard. C’est nouveau comme sport. Il a fallu travailler fort et apprendre nous-mêmes pour y arriver. Je tiens également à souligner le soutien financier de la Fondation de la Cité étudiante », a témoigné Myriam Lebel.

Selon elle, le niveau de discipline a été élevé et les exigences ont été respectées en tout point.

Concentration Cheerleading

Selon elle, quelques candidats actuels parmi les jeunes de 1re secondaire dénotent de bons potentiels pour les compétitions futures. Rappelons que la Cité étudiante offrira une concentration Cheers l’an prochain. Ainsi, huit périodes seront allouées, soit quatre après-midi par cycle horaire, pour de la danse, de l’entraînement, des cours de nutrition et de préparation mentale pour les compétitions.

Pendant l’année scolaire, sous la supervision de l’enseignante Myriam Lebel, trois équipes, dont deux de compétition composées d’élèves de différents âges, ont été dirigées par Ann-Sophie Laflamme, Andréanne Morin, Kim Girard, Sarah Cinq-Mars,Léona Deschênes et Jeanne Bouchard.

Autres réussites

Le 15 mai dernier, l’équipe des cadets s’est classée au 2e rang dans sa catégorie lors de la compétition provinciale de la Fédération de cheerleading.

Pour le juvénile, l’équipe a participé au Challenge Moskito Sport à Québec et a remporté la troisième place. Cette équipe a également participé à la compétition provinciale de la Fédération de cheerleading du Québec et a conservé son titre de l’an dernier, soit la troisième place. « Bravo aux élèves pour leur discipline et leur engagement. Cette année fut couronnée de succès et c’est grâce à eux. Ils peuvent être fiers de leurs efforts. Merci aux entraîneures pour tout le temps donné à chacune des équipes, merci pour leur professionnalisme et leur passion pour ce sport. Ces réussites permettent de développer le sentiment d’appartenance et de faire de la Cité étudiante de Roberval une école de premier choix », a conclu l’entraîneure.

]]>

Partager cet article