Réussite du 9e Gala PRISME à la polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien

Réussite du 9e Gala PRISME à la polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien

<![CDATA[

La 9e édition du Gala Prisme de la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien s’est tenue jeudi le 4 octobre à l’Hôtel du Jardin. Ce gala annuel a permis de souligner les réussites de plus de 500 jeunes qui ont rempli avec succès les conditions de PRISME (Programme de Reconnaissance pour l’Implication Scolaire et le Mérite Étudiant) pour l’année scolaire 2011-2012.

En effet, ceux-ci ont réussi toutes leurs matières scolaires et se sont impliqués dans l’une ou l’autre des activités complémentaires de formation. L’expression de fierté était présente tant chez les élèves que chez leurs parents.

Cette 9e édition avait pour thème GPS (Grand Parcours du Succès). Quelque 509 attestations ont été remises aux élèves méritants des premier et second cycles du secondaire, correspondant à 80 % d’étudiants qui s’impliquent d’une façon ou d’une autre.

Patrice Boivin, directeur de la polyvalente, était fier de mentionner le succès de cette activité et l’implication de plus en plus grandissante, année après année, des étudiants. « Je me dois de féliciter chacun et chacune des élèves du secondaire présents. Lors du lancement de cette activité, je n’aurais jamais imaginé l’ampleur qui irait en grandissant année après année. Il n’est pas toujours facile ou évident de consacrer des heures supplémentaires à chaque semaine afin de participer à une activité complémentaire souventes fois hors-horaire. C’est tellement intéressant et enrichissant que la somme des difficultés rencontrées conduisent au succès lorsque canalisées par les divers personnels organisateurs. Les activités, les défis, les rêves font partie de votre quotidien. Aujourd’hui, vous récoltez le fruit de vos efforts combinés de travail et de participation. Ce n’est pas pour rien qu’il y a seulement 7 % de décrocheurs à l’intérieur de nos murs. Je vous redis toute ma fierté », a-t-il lancé comme message.

Ce gala a été également l’occasion de souligner le travail scolaire exceptionnel de Marie-Pierre Fournier, une élève qui vient de terminer son 5e secondaire en cours réguliers et qui s’est mérité la médaille académique remise par le lieutenant-gouverneur. Sa médaille lui sera remise lors d’une autre cérémonie protocolaire.

La partie intermède a permis de voir évoluer deux talents locaux: Gabrielle Delisle, chanteuse et Léa-Kim Gilbert, guitariste.

]]>

Partager cet article