Un brunch à saveur olympique

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Un brunch à saveur olympique

<![CDATA[

Nada Garneau, Christopher Laroche et Jean-Sébastien Desgagné ont terminé leurs études en Techniques administratives sur une bonne note en conviant près de 200 personnes à un brunch-conférence avec Gaétan Boucher et Marianne St-Gelais, deux icônes du patinage de vitesse québécois. Ce déjeuner avait un but social très important soit de remettre tous les profits à la Fondation Rêves d’Enfants.

La coordonnatrice de la fondation Rêves d’Enfants pour le territoire de Saint-Ludger-de-Milot à Chambord, Sandra Savard, était présente : « Notre mission est d’aider les enfants entre 3 et 17 ans qui sont au pris d’une maladie qui menace leur vie. Par notre aide, nous souhaitons leur faire oublier la maladie et que leur famille prend un peu de répit. Ce qui nous permet de faire ça, c’est la réalisation de leur rêve », mentionne-t-elle.

La fondation n’a pas de source importante de financement. Les dons sont récoltés grâce aux dons et à la générosité de chacun. L’événement organisé par les étudiants du Cégep a permis de récolter 1 346 $ qui seront remis à la fondation afin de réaliser des rêves comme celui du petit Christopher Tremblay de Saint-Félicien, âgé de 7 ans, qui est atteint de la leucémie. Christopher désire avoir une roulotte afin de voyager avec sa mère Martine Vallée, son père Frank Tremblay et sa sœur Mélodie. D’ici peu de temps, comme le laisse entendre la coordonnatrice de la fondation, le jeune garçon devrait voir son rêve se réaliser.

Lors de sa présence sur scène, Marianne St-Gelais a eu quelques bons mots pour Christopher Tremblay et sa famille : « Moi aussi je dois livrer un combat et bien performer pour ma cause. Par contre, ma vie n’a rien de comparable à celle d’un petit garçon de 7 ans qui doit, tous les jours, combattre la maladie », affirme-t-elle.

]]>

Partager cet article