Un succès sur toute la ligne pour les femmes de carrière

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Un succès sur toute la ligne pour les femmes de carrière

<![CDATA[

Du 30 mai au 1er juin, l’Association des femmes de carrière du comté Roberval a tenu à l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien la biennale provinciale, regroupant les cinq clubs de la province. Lors de cet événement, l’acceptation des résolutions, les conférences, le souper gala et le nouveau conseil d’administration ont capté l’attention.

Toute la journée du samedi, les membres des comités de femmes de carrière ont pris part à l’acceptation de sept résolutions. Celles-ci ont donné leur opinion au sujet des aidants naturels, du dépistage du cancer colorectal, du dépistage du cancer de l’ovaire, des médias, des gangs de rue et de l’exploitation des jeunes, alors que le vaccin contre le virus du papillome humain, le salaire minimum, la pauvreté et l’emploi sont deux résolutions qui ont été enregistrées avec diverses modifications.

Des conférencières qui se distinguent.

La présence de Jacynthe Côté, présidente et chef de la direction, Métal primaire Rio Tinto Alcan, lors du souper gala a fait sensation. Mme Côté a dressé un portrait de sa réussite professionnelle : « Pour bien des femmes, c’est un modèle de réussite. On se reconnaît en elle pas seulement au plan professionnel, mais aussi au niveau de sa vie familiale et de ses inspirations », mentionne Julie Leclerc, présidente de l’Association des femmes de carrière du comté Roberval et nouvelle présidente de l’Association des clubs de femmes de carrière du Québec.

La conférencière Mariann Bell, ingénieure chez Bell Canada, a dressé un portrait sur le développement des communications humaines et sur les techniques de réseautage, le samedi midi. « La tenue de la biennale a permis de faire un pas de plus dans la bonne direction, mais il est clair qu’il y a encore des compromis à faire. Principalement au niveau de la conciliation travail-famille, car les femmes en prennent énormément sur leurs épaules », affirme Mme Leclerc.

Afin de toujours faire avancer les choses, quatre membres du comté Roberval se participeront à la biennale nationale, en juillet, à Winnipeg au Manitoba. Les clubs de femmes de carrière francophones sont peu nombreux, il est donc important pour le club du comté Roberval de faire acte de présence lors de cet événement important.

]]>

Partager cet article