Un tour du monde à proximité de chez-soi

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Un tour du monde à proximité de chez-soi

<![CDATA[

Rafik Yahioune vient de reprendre les installations alimentaires du Camping Robertson à Mashteuiatsh. C’est un tour du monde que les gens pourront faire en goûtant sa cuisine. Sans délaisser la poutine et autres fritures, le chef souhaite faire découvrir les saveurs du monde en réalisant des plats internationaux avec des produits d’ici.

« La cuisine est un domaine qui évolue continuellement, rien n’est déterminé et toujours nous pouvons développer et créer. Il suffit simplement de s’adapter au milieu et à la culture pour ensuite s’enrichir », mentionne M. Yahioune.

Effectivement, Rafik Yahioune déborde d’idées. Le Casse-croûte garde toujours sa grande simplicité. Quelques tables et des chaises dans une décoration des plus chaleureuses laissent bien entrevoir la convivialité du chef à nous faire découvrir sa passion. « Mon restaurant se situe sur un camping, donc les gens ici sont en vacances. Je dois alors rester simple, sans pour autant lésiner sur la qualité. C’est pour cette raison que je réalise des menus du jour, sans pour autant mettre la cantine de côté », souligne le chef.

Les amoureux de la poutine pourront toujours en trouver, mais s’ils désirent essayer des choses nouvelles, Rafik Yahioune se fera un plaisir. Changer les habitudes des gens face à la nourriture est l’un des défis du chef. Celui-ci veut marier les cultures et créer des mets nouveau. Dès cet été, les gens pourront goûter un couscous à la gourgane. C’est donc à partir d’un légume d’ici et d’un plat originaire d’Afrique que les gens pourront s’initier à la cuisine fusion.

Le samedi 5 juillet dernier, le chef, afin d’officialiser l’ouverture de son restaurant, a invité les gens à déguster l’une de ses spécialités. Bien entendu, le chef a préparé un mets typique du Maghreb, soit un couscous. Les convives ont pris part à ce repas quatre services lors de cette soirée aux couleurs du Maghreb. Cette expérience culinaire se répétera quelques fois pendant la saison. Rafik Yahioune accueillera, à n’importe quel moment, les gens, qui désirent vivre une expérience culinaire des plus savoureuses, à découvrir les arômes de divers pays.

]]>

Partager cet article