Un univers de découvertes vous attend

Un univers de découvertes vous attend

<![CDATA[

Le Marché de Noël de Roberval revient pour une cinquième année avec encore plus d’exposants. Au total, quelque 60 artistes et artisans de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean seront au Château de Roberval le vendredi 22 novembre, le samedi 23 novembre et le dimanche 24 novembre pour y accueillir les visiteurs.

Sous le thème : « Mon Jardin d’hiver », l’événement organisé par Michèle Perron et Michèle Claveau est devenu un incontournable à l’approche des Fêtes afin de faire des trouvailles surprenantes ou même débuter ses emplettes de Noël. Pour la première fois, les exposants présenteront leurs produits exclusifs dans la grande salle des congrès de l’établissement hôtelier.

«Pour cette cinquième édition, nous avons recruté une vingtaine de nouveaux exposants. Plus il y a d’artisans, plus les gens retrouvent des produits et des objets diversifiés. Il y en a pour tous les goûts. Je pense que ça vaut la peine de venir faire un tour juste pour regarder ce que les gens de chez nous sont capables de faire », mentionne Michèle Perron, l’une des responsables du Marché de Noël «Mon jardin d’hiver».

Cette année, les visiteurs pourront admirer des bijoux, des produits fins à base de petits fruits, du tissage, des peintures sur toile et sur bois, des acryliques, des crayons de bois et divers objets fabriqués en bois, des cosmétiques à base d’argousier, des bijoux de toutes sortes dont quelques-uns sont fabriqués avec de l’aluminium, des décorations de Noël faites à la main, des produits de l’érable, les produits de l’entreprise almatoise Miel du Ruisseau et Miel Normand Naud, des chocolats fins, des poupées réalistes faites à la main, des produits fabriqués avec des fourrures recyclées, des foulards, des jupes des laines et plusieurs autres.

« Chaque année, le Marché de Noël « Mon Jardin d’hiver » est un plaisir pour tous les sens. Les gens sont nombreux à découvrir les belles choses et les superbes réalisations de ces artistes et artisans qui travaillent la plupart du temps dans l’ombre et chez soi . Le Marché de Noël de Roberval est une belle occasion pour faire l’achat des quelques cadeaux ou tout simplement pour se mettre tranquillement dans l’ambiance à l’approche des Fêtes. Cette année, la décoration générale mettra les visiteurs dans l’ambiance de la période des Fêtes», souligne Michèle Claveau, également responsable du Marché de Noël.

Encore cette année, grâce à la générosité de chaque exposant, cinq paniers-cadeaux seront tirés lors de la dernière journée du Marché de Noël. Les billets seront en vente sur place au coût de 99 cents.

L’admission est gratuite pour les visiteurs et ceux-ci pourront découvrir le travail des artisans et artistes régionaux.—

]]>

Partager cet article