Une belle année pour la Fondation du Cégep de Saint-Félicien

Une belle année pour la Fondation du Cégep de Saint-Félicien

<![CDATA[

Le président de la Fondation du Cégep de Saint-Félicien, Ravenald Guy, a tracé un bilan positif des activités des la Fondation lors de la 10e assemblée générale annuelle de l’organisme qui s’est tenue le 3 décembre dernier.

Au cours du dernier exercice financier terminé au 30 juin 2009, la Fondation a distribué la somme de 50 819 $ à près de 325 étudiants du Cégep de Saint-Félicien, comparativement à 49 085 $ lors de l’exercice précédent. « Notre programme de bourses au logement, au transport et à l’aide ponctuelle personnalisée donne assurément un solide coup de main à nos étudiants. Dans le contexte économique actuel, supporter financièrement 1 étudiant sur 3 qui fréquente le Cégep de Saint-Félicien nous incite à maintenir et même consolider notre mission », souligne avec fierté Ravenald Guy.

Lors de cette rencontre, les administrateurs ont salué le travail des organisateurs et des bénévoles qui ont su développer des activités durables, notamment le « Bicyclons avec la Fondation », le « Pizza-ghetti » ainsi que le « Moules huitres et frites », en plus de la mise sur pied d’un bottin des diplômés en ligne accessible à partir du site Internet du Cégep de Saint-Félicien.

Au cours des quatre dernières années, la Fondation a accordé 154 306 $ en bourses à plus de 1 000 étudiants, le volet transport scolaire connaissant une croissance sans précédent, le nombre de bénéficiaires ayant doublé entre 2005-2006 et 2008-2009 – de 131 à 265 boursiers. Notre Fondation est maintenant reconnue comme un acteur important dans son milieu.

Pour conclure cette assemblée générale annuelle, des élections ont permis de confirmer les administrateurs en poste pour 2009-2010 : Ravenald Guy, président ; Bertrand Côté, vice-président; Thérèse Boulanger, Laurence Danvoye, Caroline Fradet, Lise Goulet, Isabelle Simard, Johanne Pilote, Annie Truchon, André Néron, Claude Godbout, Raynald Guillemette, Louis Lefebvre, Jean-Pierre Parent et Claude St-Jacques. Les officiers demeurent : Romain Théberge, secrétaire; Pierre Lavoie, trésorier et Nathalie Desmeules, adjointe administrative.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des