Le coup d’envoi pour un nouveau centre-ville

Le coup d’envoi pour un nouveau centre-ville

Le centre-ville de Roberval élargira son emprise dans les années à venir.

Crédit photo : Photo Trium Médias – Hélène Gagnon

Le maire de Roberval, Sabin Côté, était fébrile à l’annonce d’un investissement de 62 M$ dans le centre-ville de Roberval.

«Cette annonce positionne définitivement Roberval comme un pôle majeur de la justice au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nous avons la prison et, d’ici quatre ans, un palais de justice qui répondra à tous les standards.»

Le maire est particulièrement heureux que les contrats, en lien avec la construction, soient en petits lots.

«Le processus est le même que pour la construction de la prison. Cette manière de faire favorise les entrepreneurs locaux à pouvoir soumissionner sur des sections de contrat.»

«Cela engendra certainement des retombées économiques locales sur l’ensemble du territoire.»

Centre-ville

L’ampleur des projets, qui s’imposent pour le centre-ville, ouvre la porte à la redynamisation de celui-ci.

Sans vendre la mèche, M. Côté souligne qu’il souhaite voir le centre-ville s’étendre sur l’ensemble du boul. Saint-Joseph, soit de l’Hôpital de Roberval, jusqu’à la Pointe-Scott.

«Dans le plan de revitalisation global du centre-ville, c’est ce qui est prévu. L’emplacement du palais de justice, en plein cœur du centre-ville, apportera un dynamisme au niveau commercial, de jour et en semaine.»

Voir plus loin

Pour poursuivre sur cette lancée, la Ville souhaite mettre d’avant le volet récréotouristique.

«Nous avons des outils exceptionnels comme la marina, la Traversée internationale du lac St-Jean et le Village sur glace qui attirent des gens.»

Avec le dépôt du rapport, sur le potentiel de développement de la Pointe-Scott, le maire souligne que la Ville est désormais outillée pour développer son centre-ville.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des