La période des Fêtes de 2020

Rédaction

La période des Fêtes de 2020 sera triste pour beaucoup de personnes. Avec cette pandémie de Covid 19 qui ne finit plus de finir et le semi-confinement que M. Legault vient d’annoncer, cette période ne sera pas comme les autres que nous avons connues dans le passé.

Bien sûr il y a les vaccins qui s’en viennent (au compte-gouttes au Canada). On nous dit que les personnes plus à risque comme les personnes âgées pourront recevoir le vaccin avant les personnes en bonne santé, ceci semble louable à première vue, mais …

Pourquoi ce «mais»? Parce que d’un autre côté, notre bon Premier Ministre canadien Justin Trudeau veut nous faire avaler le Projet de loi C-7 qui ouvre la voie encore plus grande à l’euthanasie et au suicide assisté. Moi j’appelle cela parler des deux côtés de la bouche. Publiquement, on répète sans ménagement qu’il faut protéger nos aînés, et d’un autre côté (plus discrètement) on veut leur facilité l’accès à la mort sur demande.

En plus, ce projet de loi C-7 est promu pendant la pandémie alors que la plupart des gens sont très préoccupés par mille et une choses à part la promotion de l’euthanasie. On veut nous faire croire qu’on va protéger les gens vulnérables (malades, affaiblis, handicapés ou démoralisés) alors que l’histoire se répète sans cesse, ce que je veux dire c’est que les supposées balises vont voler en éclats l’une après l’autre plus rapidement qu’on peut l’imaginer.
Une solution? Des soins palliatifs accessibles et humains.

Jacques-André Fortin, Dolbeau-Mistassini
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires