Une course… arc-en-ciel!

Une course… arc-en-ciel!

Pour une 4e année, la course Prisme ma couleur revient à Saint-Félicien. (Photo courtoisie)

Pour une quatrième année, la Polyvalente des Quatre-Vents, de Saint-Félicien, organise la course Prisme ma couleur.

Le principe de la course en bien simple. Les participants font le choix d’un parcours de 1,5 km ou 5 km, dans la ville de Saint-Félicien. Tous les kilomètres, des étudiants de la Polyvalente aspergent les participants de poudre colorée.

«Cette activité remporte le succès depuis sa première année. À la base, on souhaitait pallier les coupures gouvernementales, dans le but de maintenir des activités dans notre école. Encore aujourd’hui, l’objectif reste le même. On souhaite préserver notre autonomie et offrir des activités qui vont plaire à nos élèves», mentionne Catherine Roy, technicienne en loisirs.

Une réussite

La course Prisme ma couleur représente un événement unique sur le territoire. Cette particularité fait en sorte que des coureurs, ou des marcheurs, viennent d’un peu partout pour participer à l’activité.

«Ce sont environ 850 personnes qui participent à la course. On mise beaucoup, depuis quelques années, sur le volet familial. On souhaite que les gens restent sur le site une fois leur parcours terminé.»

Le fait que plusieurs étudiants s’engagent lors de cette journée, permet à l’école de maintenir l’activité.

«Bien que l’activité soit orchestrée par le personnel administratif, nos jeunes ont un rôle important à jouer. Habituellement, ils ne se font pas prier pour lancer la poudre sur les participants. Certains vont maquiller les jeunes enfants. D’autres seront responsables des structures gonflables. Certains seront responsables de prendre des photos de l’événement. Ils s’engagent en fonction de leurs intérêts», affirme Annie Renald, animatrice de vie spirituelle et engagement communautaire.

Cette année, la course Prisme ma couleur aura lieu de samedi 26 mai. La période d’inscription a débuté, il y a quelques jours et déjà plusieurs participants se sont déjà inscrits.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des