COVID-19 : Alma annonce ses mesures

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
COVID-19 : Alma annonce ses mesures

Toutes les activités de pratique libre en sport et en loisir sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, les séances de patinage libre, de hockey libre et de bains libres sont suspendues, ainsi que le badminton libre et la course-marche au Centre multisport. Cela inclut également l’accès à la Bibliothèque d’Alma.

Les différents plateaux demeurent cependant ouverts. Ainsi les activités encadrées et déjà planifiées se tenant au Centre Mario-Tremblay, au Centre multisport, au Centre sportif Mistouk et au Centre culturel sont maintenues. Toutefois, les cours de natation préscolaires et juniors sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, ainsi que les activités Karibou.

Par ailleurs, tous les employés municipaux qui reviendront de voyages internationaux devront obligatoirement se placer en quarantaine pour 14 jours. Ces derniers seront invités à faire du télétravail dans la mesure du possible.

La ville prie les personnes inscrites dans les différentes ligues (volleyball, pickleball, etc.) de communiquer avec leurs responsables pour obtenir des informations sur la tenue des activités qui sont laissées à la discrétion des organismes.

Conseil municipal

La prochaine séance du conseil municipal du lundi 16 mars se fera à portes closes. Il sera possible de l’écouter en direct sur les ondes de NousTV.

Les membres du conseil municipal ainsi que le maire éviteront de se rendre à des rassemblements non nécessaires par souci de sécurité et afin de démontrer que chaque geste peut faire une différence. Ils diminueront donc leurs représentations pour les 14 prochains jours. La situation sera par ailleurs réévaluée au courant de la semaine.

« La santé et la sécurité de nos citoyens et de notre personnel sont primordiales. La Ville d’Alma déploiera donc tous les efforts nécessaires dans ses différentes installations. Soyez assuré que nous suivons la situation de très près et que le centre de coordination des mesures d’urgence a été mis en place », conclut le maire de la Ville d’Alma, M. Marc Asselin.

Si vous éprouvez les symptômes suivants, veuillez communiquer avec la ligne dédié au coronavirus: 1 877 644-4545

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des